Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre c'est la phrase suivante :"le culmen et la lingula sont la région segmentaires des lobes sup et moyen et vont représenter le lobe supérieru gauche" dans cette phrase on parle de lobe sup et MOYEN a gauche or dans le poumon gauche il n'y a pas de LOBE MOYEN alors je comprends pas pourquoi dans le phrase il est individualiser le terme LOBE MOYEN à GAUCHE..? Est- ce que ce serait possible de m'expliquer merci d'avance
d'accord donc en fait si j'ai bien compris, au niveau du poumon gauche on dit qu'il y un lobe sup et un lobe moyen donc pas de lobe inf. Et pour le lobe sup on le schematise avec le culmen au sommet et la lingula en inférieur, est ce bien cela ?
Non, le poumon gauche n'a pas de lobe moyen !! Il a un lobe inférieur et un lobe supérieur. Seulement, le prof à fait une comparaison avec le poumon droit et on remarque que la partie lingulaire (partie inférieure du lobe supérieur gauche) s'apparente au lobe moyen du poumon droit, mais ce n'est qu'une comparaison !