Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo 8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ronéo 8

Messagepar in » 02 Avr 2020, 13:05

Salut,

1) à propos de cette errata : - page 9 : schéma 14, la légende "processus épineux" désigne aussi une partie de l'atlas. Hors l'Atlas ne possède PAS de processus épineux mais seulement "un tout petit tubercule". La grosse partie que vous voyez partir vers l'arrière et se terminer par ce tout petit tubercule, c'est l'arc postérieur. doit-on modifié sur le schéma processus épieux par petit tuercule, de plus, pouve-vous nous montrer ou se situe l'arc postérieur j'ai bcp de mal

2) dois-je corriger l'errata page 4 comme ceci : le FIV est limté en haut par le bord inférieur du pédicule sus, en bas par le bord sup du pédicule sous, en arrièe par les processus articulaires encapsulés et le ligament longitudinal supérieur qui ferme en arrière le FIV , en avant par le DIV. C'est bien ça ?
LOVE
in
Carabin Geek

Re: ronéo 8

Messagepar Mamie Louise » 02 Avr 2020, 18:32

Coucou !

- pour ta première question, je t'invite à voir ce post sur lequel il y a la même vue que le prof avec l'arc postérieur légendé.
Sur votre schéma, il faut rajouter une flèche qui mène au même endroit et que tu légendes "petit tubercule postérieur".
Mais conserve la flèche légendée "processus épineux" car elle reste correcte pour l'Axis.

- pour ta deuxième question c'est le ligament longitudinal postérieur qui cloisonne en arrière le FIV, pas supérieur. Pour le reste c'est correct :)

J'espère que c'est bon pour toi :D
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin addicted

Messagepar in » 03 Avr 2020, 19:46

Re! Est-ce que s'il te plait tu pourrais m'envoyer ce fameux lien, ensuite j'aimerais savoir si mon schéma est juste puis si tu pouvais nous confirmer les errata dans le post : convexe ou concave ? Supérieur ou postérieur ?
Que dit le prof ?
Dernière édition par in le 07 Avr 2020, 15:38, édité 1 fois.
LOVE
in
Carabin Geek

Messagepar Mamie Louise » 06 Avr 2020, 21:31

Désolée j'ai oublié de te mettre le lien ... le voici :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... le#p638939

Pour les errata je vous les confirmerai quand le prof aura répondu à nos questions, bonne soirée :)
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin addicted

Retourner vers Ostéologie du tronc