Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Impasse ou non Besoin de conseil D'expert

Discutez de la LAS en général

Impasse ou non Besoin de conseil D'expert

Messagepar Shupah » 27 Nov 2008, 00:32

Bonsoir a tous
Jme presente ac un tit soucy de P1 concernant la Biologie Cellulaire
En fait surtout concernant les Cours de Gilson j'ai accumule un assez important retard j'ai a peu pres un moi de Roneo a rattraper...(...oui j'ai honte...) et donc j'etais en train de songer a peut etre bien faire l'impasse sur cette matiere (du moins la partie de Gilson celle de Desnuelle jss ds le coup encore...)ce qui pourrait peut etre m'eviter de perdre autant de tps a rattraper et plus de tps pr le rest.C'est c'est la que j'ai besoin de qq avi experimentes. Faire l'impasse sur la biocell estce vraiment impardonnable et ultrapenalisant (...notement pr atteindre kine...)? Biensur je ne vous demande pas de me dire ce que je dois faire ms just qq conseil d'ancien P1 experimentes ou bien de P1 actuels
Merci de votre Attention !
Shupah
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 27 Nov 2008, 08:12

A ta place je ne ferais pas l'impasse sur la biocell...
C'est sur que ce n'est pas la matière qui vaut le plus de points, mais c'est une matière que beaucoup de monde bosse et ou tu pourrais avoir une bonne note. Biensur le prof a changé et tout, mais bon je pense pas qu'il vous fasse un truc infaisable qui porte que sur des mini détails...

A ce stade, il te reste encore plus de deux mois pour bosser, et c'est vrai que la shs tient une place importante, mais je pense que ton retard est rattrapable :)
Parce que dit toi qu'au deuxième semestre, il va y avoir chimie orga et histo, deux matières ou beaucoup font des impasses et qui sont assez compliquées...
Donc si tu as déjà fait l'impasse en biocell, tu risques d'avoir du retard dans les points dès le premier partiel, et ne pas pouvoir les rattraper au deuxième

Cela dit, ce n'est que mon avis :)
Bon courage !! :D
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Jo-jo » 27 Nov 2008, 09:15

SAlut ben ecoute ben certes je suis en P1 mais je vais kan meme te donner mon avis : moi ossi j ai du retard dans gilson mai c'est pluto un choix pour ma part...je me suis mis a fond sur desnuelle dc j voulai bien finir desnuelle avant de passeer tranquilement a gilson ...gilson a presque fini son cours normalement certes la roneo de cette semain es longue mais dis toi qu'il a biento fini et si t a bien bosser desnuelle ...apres tu a deux mois pr bosserg gilson a fond (sachant qu'il a fini voila) dc ton retard es ratrapable selon moi car apres ona plus de cour avec gilson dc bn....voila c 'etait mon simple avis en esperant t avoir un peu aider....
Bon courage (et la bio cell evite de faire l impasse ) c juste un conseil car tout le monde tend a se gaver AU 1 er semestre enfin pluto veulent se gaver lol c apres selon moi que la difference se fait!!
voila bon courage :D
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Raph*-* » 27 Nov 2008, 15:08

C'est largement rattrapable ! Il est pas très hard le cours de gilson même si il parait long et comme ca a était dit plus haut fait pas l'impasse dans une matière ou
personne ne la fait ... :x

bon anniv jo-jo
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar loulou » 27 Nov 2008, 15:25

oui son cours fait peur par son volume mais c'est pas très compliqué au fond, et il se repete beaucoup a force de vouloir trop bien expliquer...

c'est ratrappable je pense

bon courage en tout cas !!
loulou
Carabin confirmé

Messagepar Momor » 27 Nov 2008, 16:12

je n'ai pas eu gilson l'année derniere et je sais pas a quoi ses cours ressemblent, mais il te reste 2 mois avant les partiels, tu as du temps! essaies donc de ne pas faire d'impasse, la bioC c'est important: tjs sur 25pts non?
Courage :)
Momor
Carabin confirmé

Messagepar mannathan » 27 Nov 2008, 17:20

faire une impasse s'est partir avec -20 pts, ce qui implique que tu dois te surpasser dans toutes les autres matières pour compenser cet handicap...

cependant bcp de gens réussissent en faisant des impasses sur des chapitres (épith digestifs histo) ou sur des matières entières (chimie orga)...

à toi de voir
(j'été dans ton cas l'an dernier et j'ai préféré boucler le prog de shs que le prog de biocell... jregrette pas)
Tut'Orga!
mannathan
Tut' Chimie

Messagepar Jo-jo » 27 Nov 2008, 18:42

MERCI bcpp !!!
wé fais pas d impasse c fesable il a presque fini son cours t a deux mois encore c ratrapble dc voila!!
bn courage
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Shupah » 28 Nov 2008, 00:24

Okay okay ben merci a tous pr vos avis c m'a vachement aide a me decider !

Merci !
Shupah
Carabin newbie

Messagepar *CharlY* » 01 Déc 2008, 13:58

Salut si je peux rajouter mon grain de sel...

Tout d'abord les ronéos sur Gilson sont longues, mais ce n'est pas du par coeur comme dans les autres matières. Par exemple pour arriver à une conclusion il fait à chaque fois 2, 3 expériences, alors il te suffit de bien capter le but de ces expériences, de bien retenir le conclusion et je pense que ça ira vite.

De plus sache que même si tu choisi Kiné, les places sont chères et se perdent très facilement, alors mieux vaut assurer pour l'instant.

Maintenant je sais pas ce qu'il va vous pondre au concours, ça sera ptet infaisable mais bon je ne pense pas...

En tout cas essaie vraiment de bien comprendre son cours au moins une fois.
VIP------Vaso Intestinal Peptide............
**TuT Bio Cell saison 2008-2009**
PESKETT TEAM
*CharlY*
Carabin débutant

Messagepar Tilim » 01 Déc 2008, 17:22

Au fait, Gilson va nous rajouter des heures ou il a arrête là son cours avec la correction de ses QCM demain ?
Parce qu'on est très loin d'avoir tout fait par rapport à ce qu'il nous a annoncé au début de l'année

(mea culpa, je n'étais pas là ce matin : j'ai un peu de retard en biocell alors passer deux heures à être largué sans comprendre grand chose c'était pas très productif :roll:..)
Tilim
Carabin newbie

Messagepar _Lili_ » 01 Déc 2008, 17:25

il veux nous rajouter 2heures voire 4 :D voire plus !!!! -_-"

et non il ne finira de toute facon pas le programme :wink:
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Tilim » 01 Déc 2008, 17:31

Et c'est bien demain matin qu'il corrige ses QCM ? :)
Tilim
Carabin newbie

Messagepar _Lili_ » 01 Déc 2008, 17:32

oui
Secrétaire G Humanice 2011/2012
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Tilim » 01 Déc 2008, 17:33

Ok merci :).
Tilim
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales