Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo p13 mise en plage TGI

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ronéo p13 mise en plage TGI

Messagepar camcamnéus » 11 Avr 2020, 09:18

Salut !

J'ai une question page 13 on parle du dvt du TGI, seulement j'ai une petite information supplémentaire à avoir :

Il est dit qu'à environ 6/7 semaine de dvt les canaux pairs ont le même aspect, chez l'homme sertoli va commencer la cascade moléculaire, le dvt de Wolff. Plus loin on dit qu'à la même période chez la femme en l'absence de testostérone il y a le dvt de Muller. On doit simplement retenir que le dvt du tgi pour les 2 sexes commencent en même temps mais qu'il se finit juste plus tard pour la femme ?

Merci d'avance ! <3
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Re: ronéo p13 mise en plage TGI

Messagepar estelophase » 11 Avr 2020, 20:53

Salut

Alors dans la phrase de la page 13, ce qu'il faut comprendre c'est que pendant les 6/7 voir même 8ème semaines, chez l'embryon féminin il n'y a pas de sécrétion d'AMH et de testostérone donc les canaux de Muller restent en place et les canaux de Wolff vont commencer à involuer.
Cella permettra ensuite le développement du TGI féminin.
Retiens bien que l'ovaire se forme 3 à 4 semaines après le testicules (encadré p11) et que la différenciation fini plus tard => La différenciation ovarienne est plus tardive

Es ce que c'est plus clair pour toi ? :D <3
TUTRICE UE10 2019 - 2020
estelophase
Carabin No Life

Re: ronéo p13 mise en plage TGI

Messagepar camcamnéus » 12 Avr 2020, 06:59

Salut! Parfait j’osais pas dire que fénichel disait que le TGI féminin se formait plus tard car je ne savais pas plus si cela était vrai ! Merci ❤️
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Retourner vers Cours de Chevalier