Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

roneo 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

roneo 2

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 08 Avr 2020, 13:35

Bonjour alors j'ai une petite question a propos de la ronéo numéro 2, en fait j'arrive pas à comprendre pourquoi à la page 15 on nous dit que les adapteurs p1 se fixent en 5' et qu’après a la page 19 il est dit "hybridation de l'amorce verte sur p1 en 3' " Donc en fait ma question c'est est-ce qu'il faut connaitre les lieux où se fixent les adapteurs p1 et A et si oui alors pourquoi ils sont sur des endroits différentes, merci d'avance pour l'explication <3 <3
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: roneo 2

Messagepar me06 » 09 Avr 2020, 20:21

+ 1 on dirais sur les schémas que la partie avec le BC et A sont à la fois sur le bout 3' et 5'...
me06
Carabin débutant

Re: roneo 2 page 15-18-19 / P1 en 3'

Messagepar coline.hocq » 12 Avr 2020, 16:51

+1
coline.hocq
Carabin Geek

Re: roneo 2

Messagepar AnNévrisme » 13 Avr 2020, 18:05

Coucou ! :)

C'est une bonne remarque que vous faites. Dans la ronéo de l'année dernière elle ne donnait pas encore détail qu'elle a donné en page 15.
En fait je pense que : étant donné que les adaptateurs P1 et A sont placés au moment où l'ADN est encore double brin, la prof voulait dire que l'adaptateur P1 est placé en 5' du brin parent (et donc en face en 3' du brin complémentaire) et inversement pour l'adaptateur A.
C'est ce qu'on retrouve ensuite dans le schéma page 19 qui, lui, si ont suit les étapes au niveau de la complémentarité des différents fragments paraît être fiable (il change pas depuis l'année dernière aussi).

Si vous voulez, gardez la question de côté pour la repose dans le post "1ere vague de questions" qui ne devrait pas tarder à sortir (on fera une com sur le groupe du tutorat). <3
:adn: TUTRICE BIOMOL & UE11 :adn:
AnNévrisme
Carabin Geek

Retourner vers Cours