Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

tronc

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

tronc

Messagepar Melan.eer » 18 Avr 2020, 14:27

Bonjour,
J'ai quelques petites questions sur le tronc :

1.p16 il est écrit que "le grand omentum sépare la cavité abdominale en 2 étages -> sus et sous mésocolique" c'est un abus de language non ?

2.P17 dans le cas de la zone de faiblesse de la fente urogénitale est compris le rectocèle , pourquoi ? Le rectum ne fait pas parti de cette fente ?

3.Toujours dans cette partie on parle du fundus de la vessie , c'est un terme correct ? (parce qu'on a vu ca dans le cas de l'estomac)

Voilà c'est à peu près tout je crois
merci :rotfl:
Melan.eer
Apprenti Carabin

Re: tronc

Messagepar Mamie Louise » 18 Avr 2020, 15:09

Coucou !

Il y a une petite règle sur le forum qui est "une question = un post", n'oublies pas la prochaine fois, mais pour ce coup ci c'est pas grave :wink2: .

1) je te renvois à ce post où se trouve la réponse à ta question (n'oublies pas non plus la fonction recherche :) ) : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ue#p634267

2) je consulte vos tuteurs d'ue 9 <3 et je reviens vers toi, c'est une très bonne question haha

3) Fundus est bien un terme correct, que l'on emploie pour la vessie comme pour l'estomac, cela correspond au "fond d'un organe creux", moi je vois ça comme une grosse bosse de ton organe creux:)

J'espère que c'est bon pour la 1 et la 3, je te mets en attente pour la deuxième :D

Bonne journée
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin addicted

Retourner vers Ostéologie du tronc