Alors j’ai vu ce post par rapport à ce qcm: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 02#p638306
Mais je ne comprends pas trop l’explication.
Dans le diapo, on voit que la PO2 sanguine ne change pas que ce soit au niveau de la mer et en altitude, comme ce qui est dit dans la ronéo.
Mais quand j'ai regardé la correction officieuse des anciens tuteurs, ils précisent que toute la correction est juste puisqu'une personne qui a eu tout juste a bien confirmé ces réponses.
En plus sur le diaporama sur jalon il y a marqué qu’il date de l’année 2016-2017 (diapo 1) donc la version n’a pas vraiment changé du coup?
En soit on a vraiment l’impression que ce qcm se base sur cette diapo du coup on devrait compter l’item A faux si on se base dessus, mais il a bien été compté juste il y a 2ans..?
Est ce que par rapport aux 2 premiers items on ne devrait pas plutôt réfléchir par rapport au cours acide/base car c’est vraiment dans ce cours qu’il explique les variations de pression?
Une diminution de la PO2 sanguine serait plutôt cohérente si on monte en altitude non?
Mais du coup je trouve cet item ambiguë:
-> selon la diapo du cours 2, on dirait plutôt faux
-> selon le cours acide/base, et la correction de l’item donnée, on dirait plutôt vrai
Quelle version doit-on retenir alors?
Merci beaucoup!