REE !
BatBouut a écrit:salut
QCM 1- E
Première assertion: FAUX les nerfs érecteurs d’Eckart existent chez la femme et chez l’homme
Deuxième assertion : FAUX l’intumescence des corps érectiles est contrôlée par le système parasympathique
ou Est-ce qu'on dit que l’intumescence des corps érectiles est contrôlée par le système parasympathique
merciii encore

Dans les cours d'UE9, on te dit bien que les
nerfs érecteurs d'Eckard, qui sont les
nerf splanchniques parasympathiques pelviens, permettent les fonctions de
miction,
défécation et
érection.
Ainsi, l'intumescence est
en partie dépendante du
système nerveux autonome par le biais du
parasympathique (et non pas de l'orthosympathique du coup). Une autre partie est permise par la
contraction volontaire des muscles en cornet.
Sur
ce post, j'ai détaillé un peu plus en détail les mécanismes de l'érection si tu veux en savoir un peu plus. Mais comme je le dis, et je le répète, tout ce qui est écrit sur ce post est
hors programme ++++++++. Toutes les informations sont tirées d'internet ; or, le support officiel pour le concours, ce sont les cours du professeur. Qui, en l'occurence, ne va pas plus loin dans les mécanismes de l'érection.
Retiens juste ceci :

L'érection (intumescence des corps érectiles sans rigidification dans le cas de la femme) est permise par :
1/ Le système
parasympathique2/ L'innervation somatique (nerf pudendal et contraction des muscles en cornet).
C'est mieux maintenant ?
A très vite