J'ai une question à propos d'une patho de l'avant-bras (je te mets l'extrait car ayant retapé la ronéo, je ne peux pas te donner de page):
"Dans le cas de fracture de la tête radiale, des fois on l’enlève mais on ne la remplace pas, cette opération n’est possible que dans certains cas particuliers sinon le radius va voir tendance à monter et si le col touche l’humérus on perd la prono-supination. //
Les fractures du poignet entraînent souvent un raccourcissement du radius à cause des muscles de la main qui tirent dessus (ce raccourcissement n’est pas trop gênant sur le plan fonctionnel de la main mais très gênant pour le mouvement de prono-supination)."
Je comprends la première partie, c'est la deuxième qui me pose un soucis... La prono-supination serait en danger si le radius remonte vers l'humérus. Dans le deuxième cas, les muscles de la main tirent dessus donc il descend ? donc il ne peut pas toucher l'humérus ? et pourtant la prono-supination est défaillante...
J'ai vu ta réponse à propos d'une autre patho (fractures en dessous ou au dessus du ligament) et je sais bien que c'est sombre et que le prof y répond à peine
est-ce que je ne dois pas trop me poser de questions ou est-ce que tu as une explication ?
merci d'avance et désolée pour le pavé

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!