Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Schema 13 ronéo 4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Schema 13 ronéo 4

Messagepar brionovic » 02 Mai 2020, 12:07

Salut :)

En comparant ce schéma avec le même schéma mais de la Ronéo (3) de l'année dernière (schéma 20) j'ai remarque que les orientions n'étaient pas les mêmes :

- Dans celle de cette année on voit une coupe frontale en vue antérieur (de face)

- Dans celle de l'année derniere on voit une coupe frontale mais en vue postérieur (de dos)

Selon moi (je me trompe peut être), c'est une vue frontale vue de dos en enlevant le corps du vagin et le col de l'utérus pour voir la vessie. Mais ca peut être aussi une vue de face avec le corps du vagin et le col de l'utérus caché par la vessie, mais le NFCP est sensé être derrière du coup. Apres peut être vue antérieur et postérieur ca rend le même schéma mais je voulais avoir votre avis ? :)

Merci d'avance <3
brionovic
Carabin No Life

Re: Schema 13 ronéo 4

Messagepar lénaviculaires » 02 Mai 2020, 16:49

Salut!

Est-ce que tu peux me m'envoyer le schéma dont tu parles de l'année dernière je ne l'ai pas donc impossible de visualiser stppp <3
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar brionovic » 02 Mai 2020, 19:18

Oui biensur (c'est moi qui a fait la ligne en pointillé entre utérus et la base du vagin :) )

Comme tu vois c'est le même que cette année juste les orientations sont différentes

Scéma ue9.jpg
brionovic
Carabin No Life

Messagepar lénaviculaires » 04 Mai 2020, 18:36

Re!

:arrow: Du coup, oui en vue antérieure comme en vue postérieure la coupe sera la même, je pense que le NFCP ne bougera pas non plus car de toute façon il est le plus en dessous possible.

:arrow: Pour que ces coupes diffèrent, il faudrait couper à des endroits différents, mais si on coupe au même endroit, en antérieur comme en postérieur les coupes seront similaires.

Est-ce que c'est bon? :)
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar brionovic » 05 Mai 2020, 08:22

D'accord je vois, merci ++ :)
brionovic
Carabin No Life

Retourner vers Rectum