Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 1 page 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 1 page 2

Messagepar Sakura12 » 29 Avr 2020, 21:43

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un dysfonctionnement physique et biologique du corps ? ( car d'après moi, un dysfonctionnement biologique mène à un dysfonctionnement physique).
Puis qu'elle la différence entre des anomalies biologiques et radiologiques ? Car vous faites des distinctions entre ces termes.
:D
Sakura12
Carabin No Life

Re: Roneo 1 page 2

Messagepar NucLÉAire » 06 Mai 2020, 09:32

Salut !

Alors un dysfonctionnement physique est à l'échelle du corps, souvent visible, une lésion physique de la peau, une anomalie "structurelle" ou "fonctionnelle" du corps, une paralysie...

Tandis qu'une anomalie biologique est davantage lié aux molécules et au fonctionnement interne du corps, ça peut être un dérèglement hormonale, des mutations et lésions de l'ADN, des protéines anormales etc...

Enfin, une anomalie radiologique est visible en radiologie et peut correspondre par exemple à des lésions ou des pathologies osseuses ou pulmonaires...

Voilà, je te donne des exemples pour que tu arrives mieux à faire la distinction.
Garde aussi en tête qu'une même anomalie peut correspondre à ces différentes catégories à la fois.

J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si ce n'est pas le cas.
Psychologiquement vôtre
NucLÉAire
Carabin vétéran

Retourner vers La psychologie de l'Homme malade