Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Determinant de la santé

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Determinant de la santé

Messagepar Rey_Bacterio » 07 Mai 2020, 20:34

Salut :)
Dsl je sais qu'il y a déjà des posts là dessus mais je pose la question parce que je suis un peu segpa.

1) Je vais joindre une photo d'un qcm du ccb, typique d'un qcm de SP et je voulais savoir si dans ce genre de QCM il n'y a qu'UNE SEULE ET UNIQUE INDIVIDUELLE INÉBRANLABLE MONOréponse ? Ou peut-il y en avoir plusieurs, je pose la question parce qu'à chaque fois je doute et j'ai jamais le QCM alors que je connais plus ou moins mon cours.

2) De plus est ce qu'une assistance médicale genre une aide soignante qui doit veiller sur une personne âgée lorsque celle-ci prend ses médocs, pour éviter qu'elle chute, est ce que cette assistance peut-être considérée comme un déterminant de santé ? Puisque l'aide soignante doit porter vigilance sur la santé de la pers. âgée.
Je sais que la question est poussée, je vous remercie d'avance de votre réponse quelle qu'elle soit. Bonne soirée ! :)
Fichiers joints
20200507_211808.jpg
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: Determinant de la santé

Messagepar Erwinner » 07 Mai 2020, 23:03

Salut,
Il n’y a pas de questions bêtes ou « segpa » hein, ne t’inquiète pas !
1) Je vais pas trop me prononcer là-dessus mdrr mais quand je lui ai parlé au Professeur Pradier, il m’a demandé si j’avais remarqué que la plupart des questions de ce style étaient à réponse unique (ce qui semble assez logique quand tu regardes les annales) mais pour le QCM sur la promotion de la santé de l’année dernière il m’a confirmé qu’il y avait en fait 2 réponses exactes donc cela reste à prendre avec beaucoup de précaution mais ici c’était bien à réponse unique
2) En fait ici, on regarde vraiment par rapport à la personne âgée en particulier bien que le comportement soit un déterminant de la santé, on prend en compte la population et on met en lien cette population avec le comportement, c’est-à-dire la prise de l’anti hypertenseur et son risque de chute (et donc de fracture du col du fémur) mais attention ce n’est pas pour autant que c’est une approche par les problèmes hein
On axe nos interventions sur les personnes âgées qui prennent des anti hypertenseurs
C’est mieux pour toi ?
Lâche un résolu si c’est bon et courage
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: Determinant de la santé

Messagepar Rey_Bacterio » 08 Mai 2020, 11:23

Ok ça marche merci beaucoup tu gères !!
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers Concepts en Santé Publique