Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

bourgeons maxillaires/mandibulaires fusion

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

bourgeons maxillaires/mandibulaires fusion

Messagepar inesctorza » 08 Mai 2020, 07:15

Saluut , j'ai une petite question concernant le cours mise en place de la face et cavité buccale,
--> dans le tableau de la fiche semaine 7 (donc au cours du 2eme mois) on nous dit que la fusion des parties latérales des bourgeons maxillaires et mandibulaires donnent la partie inférieure de la joue
--> et un peu plus tard dans le cours, on dit qu'on au cours du 2eme mois la fusion des parties latérales des bourgeons maxillaires et mandibulaires forment la joue (sans préciser donc je suppose la joue entière)
Du coup pour moi c'est exactement la meme chose qui fusionne et au meme moment et une fois ca donne la partie inf de la joue et une autre fois ca donne la joue et je sais que la prof piége sur les parties ( levre sup ou moyenne par ex) , du coup je peux avoir une explication please j'ai du mal comprendre un truc
Merci :wink2:
inesctorza
Apprenti Carabin

Re: bourgeons maxillaires/mandibulaires fusion

Messagepar Marioscopie » 12 Mai 2020, 14:37

Coucou :)

Ce qu'il faut retenir c'est que la fusion des parties latérales des bourgeons maxillaires et mandibulaires donnent la partie inférieure de la joue (Tableau page 2)
Ensuite tableau page 3, on dit que la confluence du bg maxillaire avec le processus intermaxillaire donne la joue --> parce que oui, ça donne une partie de la joue (mais qui est sans doute un peu plus supérieure)
Enfin, page 4, c'est plus dans la globalité que c'est écrit puisqu'on dit bien : "les joues qui délimitent définitivement la cavité buccale" donc au niveau de la bouche (comme dit tableau page 2)

C'est bon pour toi ?
:dent: Tutrice UE13 2019/2020 :dent:

"Ne change pas ton rêve. Change le monde."
Marioscopie
Carabin Geek

Re: bourgeons maxillaires/mandibulaires fusion

Messagepar inesctorza » 13 Mai 2020, 09:30

oui c'est bon, merci bcp :)
inesctorza
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours