Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 30 a

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 30 a

Messagepar LCRMZZ » 08 Mai 2020, 20:09

Salut , une petite question dans la ronéo de l’Annee dernière il y a une réaction
2HI +h202 = i2 +2h20
Et on dit que la loi de vitesse s’écrit v=k[HI][h202] sans mettre les puissance a et b comme dans l’item A du qcm .
Donc est ce que l’item ne peut pas être vrai en simplifiant ou il faut impérativement les puissances à côté des concentration ? Merci
LCRMZZ
Carabin débutant

Re: Qcm 30 a

Messagepar Ju'L » 08 Mai 2020, 22:38

Coucou !

Alors là le problème est que je ne connais ni la molarité, ni le type de réaction (si elle est élémentaire ou autre), donc je ne peux pas bien voir quelles sont les valeurs des ordres globaux et partiels.
Donc la si par exemple l'équation est élémentaire avec un ordre global = ordre partiel = 1, alors tu écris l'égalité de vitesse comme tu l'as écrit là haut, c'est comme si tu avais puissance 1 pour les deux réactifs (car l'ordre partiel est 1), mais donc ce n'est pas la peine de l'écrire.
Tu as compris ?

Travaille bien ! :)

Ju'L
Ju'L
Carabin confirmé

Messagepar LCRMZZ » 08 Mai 2020, 23:55

Alors j’ai compris mais je vais donner des renseignements alors la réaction est de molarité 3 et il est dit qu elle est d’ordre global 2 donc elle ne respecte pas la loi de van t hoff. C’est pour cela que je comprend pas pourquoi les puissances ne sont pas mise .
LCRMZZ
Carabin débutant

Messagepar Ju'L » 17 Mai 2020, 09:47

Dans ces cas là ça peut aussi être une petite erreur aussi, ça arrive, vérifie les erratas ! :)
Ju'L
Carabin confirmé

Retourner vers QCM