Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

dm sides Qcm 9

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Re: dm sides Qcm 9

Messagepar Laura2.0 » 12 Mai 2020, 19:10

hello ;)

Alors j'ai regardé annale 2017 sur ce même type de plasmide mais j'ai toujours pas compris comment sait on qu'on fait une lecture dans le sens horaire ..
Desolé mais je suis un peu perdue sur ce type d'insert pourrais tu me réexpliquer stp ?

Mercii :)
Laura2.0
Carabin vétéran

Messagepar AnNévrisme » 13 Mai 2020, 09:20

Coucou, :)

Alors lecture dans le sens horaire anti horaire on s'en fiche un peu.
C'est une technique dont j'ai parlé pour être sûre de partir d'un bout de la carte de restriction et d'y revenir sans oublier de fragments ou sans en compter en double ! :)
Je préfère partir dans le sens anti horaire sur le plasmide personnellement car je trouve ça plus facile de faire ex 1700-600= 1100 pb que de partir de la coupure à 600pb et me demander combien il y'a de paire de bases jusqu'à la coupure à 1700...

C'est juste une technique comme je l'ai dis pour essayer d'expliquer le plus clairement par écrit une technique (mais par écrit c'est pas si simple ahah)

Donc ne te casse pas la tête avec sens horaire anti horaire ! La prof n'en parle pas c'est vraiment une technique comme ça.

Pour ce qui est des qcms type avec insert coupé, je te propose de reprendre la correction de ce post.
Si tu as une annales qui te déranges n'hésite pas à ouvrir un post pour que je te l'explique et surtout vote pour cette annales dans le sondage (lien dans notre dernier com Facebook du tutorat !!) Pour qu'elle soit voté et qu'on l'explique en vidéo ! (Bien plus pratique pour expliquer :wink2: )

C'est ok pour toi ? :)
:adn: TUTRICE BIOMOL & UE11 :adn:
AnNévrisme
Carabin Geek

Messagepar Laura2.0 » 13 Mai 2020, 12:24

ca marche mercii Anne :)
Laura2.0
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers QCM