par Erwinner » 12 Mai 2020, 19:24
Salut,
Alors non il serait à compter juste
En fait une différence notable entre la téléconsultation et la télésurveillance médicale réside dans la relation entre le médecin et le patient
Dans la téléconsultation, on part du principe où le médecin ne connaît pas le patient, je prends contact avec un médecin par le biais de la télémédecine car j'habite trop loin, mais attention, il existe des exceptions (car toujours et jamais sont à nuancer en médecine comme en amour, je cite du 2P c'est beau mdrr) par exemple avec le confinement et le risque du COVID-19, beaucoup de médecins proposent l'alternative de la téléconsultation pour leurs patients en cas de problème
Mais majoritairement, il ne s'agit pas d'une télésurveillance médicale, car le patient est connu par le médecin et/ou l'équipe soignante, on surveille l'état d'un patient insuffisant cardiaque par exemple, donc c'est une maladie chronique donc suivi sur le long terme, le patient est très bien connu, on connaît par exemple son état de santé, sa vie familiale, relationnelle, ... (si c'est un patient seul ou qui vit avec sa famille, ce qu'il mange habituellement, ...)
C'est mieux pour toi ?
Lâche un résolu si c'est bon