Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annale 2013 QCM1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annale 2013 QCM1

Messagepar Nins » 07 Avr 2020, 15:58

Coucou ! C'était pour savoir pour le QCM 1, il faut calculer le volume globulaire du coup j'ai calculé en faisant Vol sanguin = Vol plasma / (1- hématocrite ) (et j'ai trouvé 10) puis comme hématocrite = vol globulaire / vol sanguin , vol globulaire = hématocrite x vol sang (donc j'ai trouvé 6L)

et du coup j'aurai mis la réponse C

Mais dans la correction ils ont utilisé vol globulaire = hématocrite x vol plasmatique et pas vol sanguin du coup ils ont mit réponse A

Est-ce que c'était bien comment j'ai fait qu'il faut faire ou comme la correction ? Parce qu'il me semble que le coure dit bien vol sanguin = vol globulaire + vol plasmatique donc même si on aurai fait vol globulaire = vol sanguin - vol plasmatique on aurait trouvé 10 - 4 donc 6L :question:

Désolé j'espère que c'est plus ou moins claire :sweat: :)
Nins
Carabin addicted

Messagepar Lukatak » 07 Mai 2020, 21:09

Salut !

alors désolé mais ton post s'est un peu perdu parmi les autres du coup je t'ai pas répondu ...

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question donc hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas

Ta méthode est bonne mais un peu longue avec pas mal de calcul et de manips pour avoir le résultat.

He= Volume globulaire / volume sanguin donc ils auraient dû multiplier par le volume sanguin au lieu du volume plasmatique pour avoir le volume globulaire
<3 Tuteur d'UE3b 2019 - 2020 <3
Lukatak
Carabin addicted

Re: Annale 2013 QCM1

Messagepar Nins » 14 Mai 2020, 08:50

Oki ! Donc ça doit être la réponse C du coup je pense. Merci pour la réponse ! :)
Nins
Carabin addicted

Retourner vers QCM Annales + QCM fin de cours