Salut !
Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre dans cette partie du forum, je n'avais pas vu...Pour ce qui est de l'item C sur le vécu des parents, l'item est bien JUSTE. Il faut considérer que le vécu des parents et ce qu'ils ont vu dans leur entourage par exemple va influencer leur réaction et donc la réaction de l'enfant.
Pour l'item D, c'est bien juste... Certes, la patient plus "intelligent" que la moyenne aura tendance à être plus critique initialement mais une fois qu'il accepte le traitement, il est plus susceptible d'y adhérer correctement et d'avoir une bonne observance puisqu'il a davantage chercher à comprendre son sens.
Il est vrai que dans la ronéo, il n'est pas réellement précisé cela sur la partie des gens mieux éduqués mais on peut en déduire par opposition aux personnes avec un déficit intellectuel... Je vous remets cette partie du cours.
Comme il est dit le patient peu intelligent aura tendance à être plus passif, à avoir une moins bonne connaissance des risques et à avoir du mal a suivre le traitement puisqu'il ne le comprend pas. On en déduit donc que l'inverse est juste donc que l'item D est juste...
J'espère que c'est plus clair pour vous mais n'hésitez pas si ce n'est pas le cas ! Bon courage pour la suite !