Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annales 2011-2012 qcm 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annales 2011-2012 qcm 12

Messagepar BloodyMary » 17 Mai 2020, 23:55

Coucou

à propos de cet item : B) Le corps de l’utérus est sur la face supérieure de la vessie lorsque la vessie est vide, je me demandais si il était aussi juste lorsque la vessie était pleine ? est-ce qu'on dit tjs que l'utérus est antéversé lorsque la vessie est pleine ?

et à propos de cet item : "C) L’urètre s’abouche au niveau de l’apex de la vessie", dans la correction vous dites : 'C) Faux : l’uretère naît au niveau du col de la vessie et s’abouche au niveau du méat urétral"
déjà, je pense que c'est une erreur et vous avez voulu marquer urètre et non uretère.
mais je me demande aussi à quelle partie correspond exactement le col de la vessie ? à la partie postéro-inférieure sous le fundus ?

merci bcp !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: annales 2011-2012 qcm 12

Messagepar lénaviculaires » 18 Mai 2020, 18:06

Salut!

:arrow: L'utérus se situe sur la face supérieure de la vessie qu'elle soit pleine OU vide ça ne change rien :wink2:

:arrow: Pour le col de la vessie oui c'est ça à la partie poster-inférieure de la vessie :wink2:
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar BloodyMary » 18 Mai 2020, 18:13

Je ne comprends pas trop ta réponse : " L'utérus n'est pas sur la face de la supérieure de la vessie même quand elle est pleine"
pourtant l'item B est compté juste (donc pour la vessie vide en tous cas)

vu qu'il est antéversé "sur la vessie", je pensais qu'on pouvait dire qu'il était au-dessus de la face supérieure de la vessie du coup :question:

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar lénaviculaires » 18 Mai 2020, 18:26

Re!

J'ai édité ma réponse j'avais mal compris l'item!
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar BloodyMary » 18 Mai 2020, 18:33

Ok, c'est bon du coup, merci !!

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM Annales