Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB n°4, QCM 18

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB n°4, QCM 18

Messagepar Glycine-4 » 16 Mai 2020, 18:38

Bonjour ! :lool:

QCM 18 : Concernant la sécurité sanitaire, que peut-on dire ? (QCM relu par le Professeur)
A) Les accidents de la route sont des risques de transports collectifs car les enjeux dépendent de l’endroit où se produit l’accident
B) Une crise sanitaire comporte souvent une part d’incertitude mais peut avoir des conséquences économiques considérables
C) Le dispositif d’alerte sanitaire repose sur une vérification de la fiabilité et de la précision des informations
D) Parmi les agences de sécurité sanitaire en France, on peut citer la Haute Autorité de Santé (HAS)
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Concernant ce QCM tombé au CCB, l'item D que j'avais mis VRAI me pose problème car pour moi une agence de sécurité sanitaire peut sous tutelle directe, sous co-tutelle ou bien indépendante comme la HAS. En quoi une agence de sécurité sanitaire ne peut pas être indépendante ? :)
Glycine-4
Apprenti Carabin

Re: CCB n°4, QCM 18

Messagepar Erwinner » 18 Mai 2020, 22:35

Salut,
Alors en fait au sens stricto-sensu des agences de sécurité sanitaire, la HAS n'en fait pas partie, je voulais voir ce que le prof en pensait et il m'a validé l'item et m'a dit que c'était "très pertinent"
En gros, les agences de sécurité sanitaire sont en relation avec la DGS, l'État, le ministère de la Santé et des Solidarités mais ce n'est pas au programme de votre concours que de connaître toutes ces agences
Du coup, je pense que le prof veut que vous connaissiez l'ANSM, l'ANSES, l'EFS, l'ABM, ... comme principales agences de sécurité sanitaire, en gros ce qui est marqué dans les transparents
Je sais pas si c'est plus clair pour toi
N'hésite pas à lâcher un résolu si c'est bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: CCB n°4, QCM 18

Messagepar Glycine-4 » 19 Mai 2020, 10:22

Je vais retenir ce que tu me dis, merci c'est parfait ! 👍
Glycine-4
Apprenti Carabin

Retourner vers Santé publique