Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM SIDES 2017/2018 QCM 13

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM SIDES 2017/2018 QCM 13

Messagepar BloodyMary » 20 Mai 2020, 12:02

Salut!

je n'ai pas du tt compris ce QCM :confused:

"Les cancers de l’ovaire peuvent rapidement envahir le péritoine de la grande cavité péritonéale PARCE QUE
L’ovaire n’est pas recouvert par le péritoine viscéral permettant ainsi aux cellules cancéreuses d’envahir rapidement la grande cavité péritonéale"

je suis d'accord que les 2 propositions sont justes
mais je ne comprends pas pq le fait que l'ovaire soit non-péritonisé permet d'envahir + rapidement la grande cavité péritonéale, j'aurais justement pensé que c'était + rapide si il était péritonisé ?

de plus, j'ai l'impression que la 2ème proposition reprend la 1ère en metionnant "permettant ainsi aux cellules cancéreuses d’envahir rapidement la grande cavité péritonéale" (ça correspond à la proposition 1 quoi, donc on se répète) :question:

Merci d'avance
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: DM SIDES 2017/2018 QCM 13

Messagepar lénaviculaires » 20 Mai 2020, 14:51

Salut!

:arrow: La réponse est bien A et c'est super important!++

:arrow: C'est parce-que ton ovaire n'est pas péritonisé qu'il n'aura pas de barrière l'empêchant de se métastaser ou d'étendre l'infection. Je te rappelle que le péritoine a un rôle de contrôle des infections et permet donc de protéger le tube digestif en empêchant l'expansion des infections/cancers, ainsi c'est pour cette raison que le cancer de l'ovaire est aussi dangereux! Rien ne l'empêchera de s'étendre vu qu'il s'ouvre DIRECTEMENT dans la grande cavité péritonéale

:arrow: Et oui le prof se répète mais ça j'y peux pas grand chose

C'est bon?
lénaviculaires
Carabin No Life

Re: DM SIDES 2017/2018 QCM 13

Messagepar BloodyMary » 21 Mai 2020, 14:21

Ah oui d’accord
Merci bcp
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM Annales