Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

maladie fréquente dépistage

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

maladie fréquente dépistage

Messagepar lea63103 » 26 Mai 2020, 12:55

salut! j'ai vu que dans un qcm d'annale on comptait juste le fait qu'une des caractéristiques d'éligibilité d'une pathologie au dépistage, c'est sa fréquence au sein de la population. Pourtant, bien que ce soit assez intuitif, ce n'est pas mentionné sur la diapo du prof.
Une pathologie fréquente qui ne constitue pas une menace de santé publique n'est pas forcément éligible au dépistage si ? Donc pour moi sa fréquence n'est pas une des caractéristiques.. mais en même temps ça parait intuitif, on pourrait demander au prof ?
merci
lea63103
Carabin addicted

Re: maladie fréquente dépistage

Messagepar Erwinner » 29 Mai 2020, 17:54

Salut,
Je pense que plus une maladie est fréquente, et plus elle est une menace pour la santé publique
Certaines maladies peuvent être plus fréquentes que d'autres mais être moins graves également, mais constituer tout de même une menace de santé publique si elles affectent beaucoup de personnes
Mais j'ai fait quelques recherches, en fait, une maladie doit être fréquente, car dépister une maladie rare ferait réaliser des examens à de nombreuses personnes, coûterait très cher pour ne traiter finalement que peu de patients
C'est mieux pour toi ?
Lâche un résolu si c'est bon et courage
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: maladie fréquente dépistage

Messagepar lea63103 » 29 Mai 2020, 18:17

Oui merci
lea63103
Carabin addicted

Retourner vers Staccini