CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022
TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021

je met une capture d'écran :

+ 1 pour une explication parce que là j'ai rien compris à ce post, ni à la réponse du prof.. sa diapo est fausse ?
Stp Kairet on peut avoir ton raisonnement ?
++ j'ai rien compris a la rep du prof
Sa diapo est fausse ??
enfait justement c'était le but de ma relance: je ne comprend pas ta version + ce qui est faux/vrai
+ cette relation de starling présente depuis de si nombreuse années dans la diapo devient tout à coup fausse ?
coucou, est-ce que tu pourrais faire un petit récap ou nous donner une petite explication sur cette partie pas très claire stp, j'ai du mal à comprendre les relations entre ces variations de coefficients de réflexion et les pathologies qui suivent...
Mais pour l'inflammation c'est une augmentation du taux de protéines dans le sang.
Donc si on diminue le coefficient de réflexion protéique, il y a moins de protéines qui passent vers le L.I donc on a + de protéines dans le compartiment sanguin (inflammation) et du coup on augmente la pression oncotique (puisqu'on a + de protéines).
Donc la diapo est juste non ? Puisque c'est marqué que pour un coef. de réflexion protéique qui diminue on est dans le cas d'une inflammation.
Et pour le syndrome néphrotique : les capillaires glomérulaires laissent passer + de protéines dans l'urine (augmentation coefficient de réflexion protéique), donc il y a une baisse de protéines dans le capillaire, donc la pression oncotique diminue (dans le capillaire.) Du coup il faut diluer le L.I avec un passage d'eau plus important vers le L.I. Et le fait d'avoir un passage d'eau + important ça implique une augmentation du coefficient de perméabilité hydraulique.
Du coup la diapo est juste non ?
+1 pour un récap, je ne comprends pas ce qui change par rapport à ce qu'on apprenait les années d'avant.. si tu peux faire un recap CLAIR car je suis comme un teubé devant ce post et la réponse du prof stpppppppp

TUTRICE D'ODONTOLOGIE 2020/2021 

Retourner vers Potentiel chimique, diffusion et convection
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité