Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

prescription hors AMM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

prescription hors AMM

Messagepar BloodyMary » 25 Mai 2020, 17:16

Salut !

il est dit dans la ronéo que la prescription hors AMM est très réglementée, mais je ne vois pas trop pq ? j'aurais tendance à dire qu'elle ne l'est pas bcp car rien n'encadre plus la prescription une fois qu'on est sorti du cadre de l'AMM... ?

Merci d'avance
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: prescription hors AMM

Messagepar Marouliprane » 29 Mai 2020, 11:52

Coucou :)

Le médecin ne peut pas prescrire n'importe quoi en hors amm, il ne peut pas faire ce qu'il veut. Cette prescription est tres surveillée et peut faire l'objet d'un procès ou le médecin doit pouvoir se justifier. Plusieurs articles de loi encadre le hors AMM.
Marouliprane
Carabin No Life

Re: prescription hors AMM

Messagepar BloodyMary » 30 Mai 2020, 23:47

D'accord je retiens ça merci!
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Règles de prescription ; rapport bénéfice/risque