Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 13 2019

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 13 2019

Messagepar Matylakoïde » 25 Mai 2020, 22:32

Bonsoir !

Concernant ce qcm j’aurai une petite remise en question à faire quant à la correction de l’item B

QCM 13 : A propos du détroit supérieur du petit bassin chez la femme on peut dire que :
A) Il a la forme d’un triangle isocèle à base postérieure
B) Il fait un angle de 60° ouvert en avant avec le plan horizontal
C) Le promontoire correspond au bord postérieur du pubis
D) La ligne arquée est au-dessous de la surface quadrilatère de l’os coxal
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Je ne vois pas trop en quoi le fait qu’il soit écrit « en avant » pose souci (et je ne crois pas avoir vu d’orientation donnée dans le cours). Je m’explique, lorsqu’on trace une droite dans un plan horizontal et qu’elle est coupée par une autre (la ligne arquée), elle formera bien un angle postérieur de 60° et antérieur de 120°. Cela dit ce n’est vrai que si on regarde les angles au-dessus du plan horizontal car si on regarde les angles en dessous du plan horizontal c’est la même chose mais inversé et donc on aura bien un angle de 60° ouvert en avant. Qu’en pensez vous?

Je vous ai mis un petit schéma au cas où ce que je vous dis n’est pas clair :P
Fichiers joints
0A7F99E3-96D2-4DB5-8D52-E70518DB19DF.jpeg
Matylakoïde
Carabin vétéran

Re: Qcm 13 2019

Messagepar Chili Con Carne » 29 Mai 2020, 12:36

+1
:mexican: Tutrice de BDR 2020-2021 :mexican:

JE SUIS PAS MEXICAIN
JE SUIS TEXAN

UN PEU DE CULTURE LES GARS

Chili Con Carne
Carabin addicted

Messagepar lénaviculaires » 31 Mai 2020, 10:36

L'item est bien FAUX et c'est bien un angle de 60° ouvert en ARRIÈRE tout simplement psk la ligne arquée part vers l'arrière et pas vers l'avant comme sur ton schéma si tu voulais qu'elle fasse un angle de 60° en avant.

Le prof n'a pas mentionnée l'orientation cette année mais il l'a fait l'année dernière et en plus ça tombe donc c'est important, après vous faites comme vous voulez on vous donne les réponses en fonction de nos connaissances mais si tu le vois autrement tu n'as qu'à faire comme tu le sens mais pour moi c'est faux!
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar Matylakoïde » 31 Mai 2020, 14:29

Bah c’est surtout que comme il fait des pièges axe vertical/horizontal sur les angles, je me suis dit why not il a l’air de kiffé les variantes mathématiques. D’autant plus que mathématiquement ce que je raconte est vrai. Mais puisque tu me le confirmes je te fais confiance y a aucun souci :) me suis dit peut être il avait envisagé ce cas de figure et ceux qui raisonnent pour trouver les réponses perdent pas le qcm du coup. Mais c’est la paces mdrr on va se contenter d’apprendre par cœur alors!

Merci pour ta réponse :angel:
Matylakoïde
Carabin vétéran

Retourner vers QCM Annales