Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mb basale odontogenese

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

mb basale odontogenese

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 29 Mai 2020, 12:11

Bonjour alors j'ai une question à propos de l'odontogenese, en fait dans les annales la seule formulation qui est compté juste pour les elements que sépare la mb basale sont : "la mb basale sépare les pré-OD des pré-AB"
Or dans un autre autre item cette fois-ci d'annatuts il est compté vrai " instant régulation de l'odontogenese, on a au stade de cloche lorsque la prédentine est sécrétée : OD - prédentine - mb basale- EDI-SI-reticulum etoilé-EDE"
Mais donc dans cet item d'annatuts il est précisé que la mb basale est présente au moment ou des pré od se sont deja différencié en od de meme il y a eu une secretion de prédentine, donc c'est en désaccord les annales ou la mb basale ne separe que les pré-od des pré-ab et a aucun moment les od des pré-ab ?
Donc si vous savez ce qu'il faut retenir pour le cc merci d'avance et surtout est ce que l'item d'annatuts compté vrai, serait à compter juste pour le cc ? <3 <3
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: mb basale odontogenese

Messagepar Marioscopie » 29 Mai 2020, 14:31

Coucou :)

Selon moi les deux items sont justes. La membrane basale sépare des choses différentes puisqu'on se trouve à des moments différents

Peux tu quand même m'indiquer le QCM des annales en question pour que je puisse regarder les autres items stp ?
:dent: Tutrice UE13 2019/2020 :dent:

"Ne change pas ton rêve. Change le monde."
Marioscopie
Carabin Geek

Re: mb basale odontogenese

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 29 Mai 2020, 19:49

alors items d'annales :
2011 : "l'ameloblaste pré secreteur devient secreteur suite a la disparition de la mb basale séparant les ameloblastes des odontoblastes" : comtpé FAUX
2014 : " la différenciation des améloblastes pré secréteurs s'accompagne de la dégradation de la mb basale qui séparait les pré ameloblastes de pré odontoblastes" compte JUSTE
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Retourner vers Cours