J'ai une question à propos de ce qcm:
QCM 57 : A propos des parois du petit bassin, donnez la (ou les) vraie(s) :
A) La corne antérieure et la partie inférieure de la fosse acétabulaire dépassent dans le foramen obturé
B) La partie postérieure du foramen obturé est brisée par la gouttière sous-pubienne
C) Au niveau de la crête iliaque, on y trouve une partie plus large et antérieure, c’est le tubercule du moyen fessier D) La crête iliaque présente une concavité externe antérieure
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Je l'ai compté faux car comme indiqué dans la correction c'est la corne postérieure qui pointe dans le foramen obturé.
Mais je suis tombée sur ce post où tu dis que qu'on peut aussi dire que la corne antérieure pointe dans le FO:
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... =corne+antérieure#p649615
Je suis retournée voir la vidéo et le prof ne précise pas que la corne antérieure pointe, quand il fait la description il parle juste de celle postérieure et de la partie inférieure de la fosse acétabulaire.
En + sur la vidéo, on voit bien dans le schéma que la postérieure est bien + saillante et on n'a pas trop l'impression que celle antérieure pointe dans le FO..?
Est ce qu'il serait possible de lui demander pour savoir si on peut dire que les 2 pointent dans le FO, ou seulement la postérieure?
merci d'avance et mille merci pour votre travail et ces 349qcms de bonheur