Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

HAS

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

HAS

Messagepar BloodyMary » 26 Mai 2020, 16:43

Salut !

je m'embrouille un peu avec tout ça, donc je voulais avoir confirmation que ces affirmations sont justes :
:arrow: la HAS évalue le SMR et l'ASMR grâce à la CT (item 4B des annatuts, qui me parait un peu bizarre..)
:arrow: l'UNCAM fixe le taux de remboursement grâce au SMR ?
:arrow: l'UNCAM fixe le taux de remboursement grâce au SMR et à l'ASMR ?
:arrow: la HAS fixe le SMR qui permet de fixer le taux de remboursement par l'UNCAM

c'est possible d'avoir un mini-récap de qui fixe le SMR, qui fixe l'ASMR, qui les évalue / utilise ? :confused:

Merci bcpp
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: HAS

Messagepar Seth » 29 Mai 2020, 19:41

Salut ! :)
Le meilleur récap que je puisse te faire c'est celui qiui a éta validé par le prof dans la première vague de réponses

Il y a tout d’abord l’ANSM (ou l’EMA) qui vont donner ou non l’AMM
Puis c’est la commission de transparence ( de la HAS )qui va évaluer le SMR et l’ASMR
Puis ensuite l’UNCAM va Fixer le taux de remboursement en se basant surtout ( et pas uniquement ) sur le SMR
et le Ceps va négocier le prix en se basant beaucoup sur l’ASMR
Puis le ministère de la santé et des solidarités a la décision finale

J'espère que c'est plus clair :wink2:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Seth
Carabin addicted

Re: HAS

Messagepar BloodyMary » 06 Juin 2020, 22:49

Parfait merci
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Les structures de régulation du médicament