Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Intention et émotion

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Intention et émotion

Messagepar Laauraa.stvs » 01 Juin 2020, 16:50

Re, je ne comprends pas pourquoi l'item "le point de départ d'un comportement est l'intention associé à une émotion"...J'ai comprendre sur le schéma du CDB que l'émotion et la motivation agissait sur l'initiation et les connaissances/représentation influençait le contrôle/ planification
Laauraa.stvs
Carabin Geek

Re: Intention et émotion

Messagepar NucLÉAire » 10 Juin 2020, 08:41

Salut !

C'est un item assez général... comme le montre le schéma, afin d'arriver à un CDB il faut une intention ainsi qu'une initiation qui est elle même influencée par les émotions. L'intention seule ne suffit pas et il ne peut pas avoir d'initiation sans intention.

Le point de départ d'un comportement (=l'initiation) est donc bien l'intention, qui est par la suite associée à une émotion. L'item est bien juste.

Capture d’écran 2020-06-10 à 09.37.27.png

J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si ce n'est pas le cas ! Bon courage :wink2:
Psychologiquement vôtre
NucLÉAire
Carabin vétéran

Re: Intention et émotion

Messagepar Laauraa.stvs » 11 Juin 2020, 15:15

Ah je vois, je pensais que l'émotion agissait uniquement à l'étape d'initiation...je suis allée chercher un peu trop loin aha mais c'est plus claire merciii!!
Laauraa.stvs
Carabin Geek

Retourner vers Communication / Relation soignant-soigné...