Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

big data

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

big data

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 02 Juin 2020, 17:18

Bonjour j'ai une question à propos de l'item suivant compté juste : " En ce moment on réfléchit à supprimer les essais cliniques pour ne passer qu’aux essais en vie réelle"
Je ne comprends pas pourquoi il est juste, il me parait completement improbable et dans la justification de correction il est marqué :"à cause de l’émergence des « big data »"
Donc c'etait pour savoir si c'était vrai cet item ? :question:
Merci d'avance pour la réponse <3 <3
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: big data

Messagepar Seth » 14 Juin 2020, 09:47

Salut ! :)

Est-ce que tu as l'origine de l'item ( annatut, cc ?)
Mais c'est vrai beaucoup de chercheurs s'interrogent sur la pertinence des essais sur petit échantillon à l'heure des big datas qui permettraient théoriquement de faire des recherches sur toute la population

Cependant cela ne remplacera pas tous les essais cliniques ( par exemple les essais de phase II ne peuvent pas être remplacés par cette méthode )
Ce serait plutôt pour remplacer les essais sur des nouvelles utilisation de médicaments existants par exemple
donc je trouve que l'item est un peu maladroit en disant "ne passer qu'aux essais en vie réelle" mais certains chercheurs en sont convaincus donc cela va dépendre de qui l'a écrit

J'espère que c'est plus clair :wink2:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Seth
Carabin addicted

Messagepar Seth » 14 Juin 2020, 09:48

Salut ! :)

Est-ce que tu as l'origine de l'item ( annatut, cc ?)
Mais c'est vrai beaucoup de chercheurs s'interrogent sur la pertinence des essais sur petit échantillon à l'heure des big datas qui permettraient théoriquement de faire des recherches sur toute la population

Cependant cela ne remplacera pas tous les essais cliniques ( par exemple les essais de phase II ne peuvent pas être remplacés par cette méthode )
Ce serait plutôt pour remplacer les essais sur des nouvelles utilisation de médicaments existants par exemple
donc je trouve que l'item est un peu maladroit en disant "ne passer qu'aux essais en vie réelle" mais certains chercheurs en sont convaincus donc cela va dépendre de qui l'a écrit

J'espère que c'est plus clair :wink2:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Seth
Carabin addicted

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 15 Juin 2020, 11:14

ok mercii :)
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Retourner vers Les aspects sociétaux et économiques du médicament