Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Re-Salut, j'arrive pas a saisir pourquoi en rééducation après un infarctus du myocarde, on attends une baisse de la fréquence cardiaque pour la même consommation d'oxygène ?J'ai tendance à résonner en mode infarctus = diminution de la contractilité = VES diminue = FC augmente Merci
Alors en rééducation on va faire en sorte de diminuer la fréquence cardiaque du patient pour un même effort pour qu'il "subisse moins l'effort". La FC a augmenté avec l'infarctus et on veut la rediminuer.
Tu comprends ?
PS : On a nos partiels dans un mois et on a vraiment beaucoup beaucoup de choses à apprendre. On essaie de faire au mieux pour répondre comme on peut mais mettre un up au bout de 4 jours ce n'est pas nécessaire (surtout si tu vois qu'on a pas répondu à d'autres posts dans cette rubrique non plus).
CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021
"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
salut, oui je comprends pas comment on pouvait savoir que "La FC a augmenté avec l'infarctus" ? merci d'avance ps Arouf ton post est en résolu enleve comme ça la nouvelle chef Tut pourra voir
edit : apres reflexion peut être que c pck la patient a eu une tachycardie -> diminution du temps de diastole -> infarctus et donc c pr ça que le rythme a augmenté et mtn on veut le diminuer ?