par NucLÉAire » 10 Juin 2020, 07:45
Salut !
Alors je reconnais que la formulation du QCM n'est pas très clair mais en voilà l'explication :
On cherche quel sont les facteurs qui sont inclus dans la stratégies d'adaptation à une maladie, en d'autres mots : quels sont les facteurs qui influencent la façon dont le patient va s'adapter à sa maladie.
A) L'item A est donc juste puisqu'une maladie aiguë ou chronique avec une intervention immédiate ou non va avoir un impact différent sur le patient
B) Une évaluation experte de la situation : je pense que cet item fait référence au fait qu'un bon diagnostic, qu'une bonne éducation thérapeutique aide le malade à s'adapter et à comprendre sa maladie...
C) En fonction de la nature du "processus", de la maladie, des changements engendrées, l'adaptation est différente
D) Enfin, si l'évolution de la maladie est chronique et patiente (lente), le malade a davantage de temps de s'adapter et d'effectuer un travail psychologique.
La réponse est donc bien ABCD, mais je comprends bien que la formulation n'est pas très simple. Maintenant, comme c'est un QCM de 2015, il ne fait pas trop se prendre la tête dessus, ces notions étaient surement davantage expliquées en cours.
Voilà, j'espère que ma réponse te convient ! Bon courage
Psychologiquement vôtre