Coucou
Alors j'aurais plutôt tendance à le compter faux, surtout par rapport à la réponse que Garraffo a donné :

En fait ce qu'il faut comprendre déjà c'est que les médicaments vont passer par passage transmembranaire (parce qu'il n'y a pas forcément beaucoup de pores et que les cellules de l'épithélium sont bien jointes au niveau de la BHE). Maintenant, le passage transmembranaires peut être actif ou passif ! Et du coup, comme il l'explique, des médicaments qui vont passer la BHE, vont le faire par passage transmembranaire soit par diffusion passive, soit par transport actif.

Cependant, pour la diffusion il y a des restrictions : il faut que la molécule soit petite quand même et qu'en plus elle soit lipophile (donc non ionisée). Ainsi, l'essentiel des médicaments passera par transferts actifs via des transporteurs où la il y a moins de restrictions. C'est pour cela que j'aurais plus tendance à compter l'item faux. Si l'item avait été "elle favorise le passage des médicaments par transport actif" alors je l'aurais compté vrai. En effet, finalement, la grande majorité des médicaments qui traverse la BHE vont le faire par passage transmembranaire en mode actif
Est-ce que vous êtes d'accord ou vous trouvez qu'il y a encore quelque chose qui cloche dans cette explication ?