Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 osteologie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 6 osteologie

Messagepar Nins » 19 Mai 2020, 09:36

Coucou ! J'avais une question concernant les nerfs VII et VIII, dans le QCM 5, l'item "D) Il est au niveau de faces supérieures du rocher." est compté faux avec la correction "au niveau des faces latérales et postérieures du rocher."
puis le QCM 6, l'item
"D) Il passe au niveau du méat auditif interne accompagné du nerf facial (VII), au niveau de l’étage postérieur, sur les faces latérales et supérieures du rocher." est compté faux avec la correction disant "tout est vrai sauf que ce sont les faces latérales et SUPÉRIEURES du rocher"

Est-ce que ca serait possible d'avoir une petite explication pour ces deux nerfs s'il vous plait parce que je me suis un peu embrouillé et je comprend pas trop ou ils passent :question: :)
Dernière édition par Nins le 10 Juin 2020, 07:50, édité 1 fois.
Nins
Carabin addicted

Re: QCM 6 osteologie

Messagepar Lan Baobab » 28 Mai 2020, 18:58

Salut !

Alors dans les méat auditif interne passent le nerf VII et VIII, et ce méat se situe à la face postéro-latérale du rocher (c'est une petite errata dans la correction du QCM 6 ^^)

Mais ne t'en fais pas au concours le prof ne rentrera pas autant dans les détails, et même lors de la SDR il a dit qu'il ne faisait pas vraiment attention à la position du méat auditif interne sur le rocher haha ;)

Bon courage pour la suite!
:dead: Tutrice d'Anatomie Tête et Cou UE12 2019-2020 :dead:
La sagesse du baobab, la taille du bonsaï :alien:
Lan Baobab
Carabin addicted

Messagepar Nins » 29 Mai 2020, 17:28

Ahah okay, tant mieux :p Merci beaucoup pour la réponse :)
Nins
Carabin addicted

Messagepar Nins » 10 Juin 2020, 07:52

Coucou ! Désolé de reposer une question la dessus :p Mais j'avais une question du coup comme j'ai encore revu le cours du prof et au niveau de l'étage moyen le prof dit que le VII peureux passe au niveau de la face supérieure du rocher
Du coup je me demandais si l'item disant "D) Il est au niveau de faces supérieures du rocher." est vraiment a compter faux :)
Merci d'avance ! :)
Nins
Carabin addicted

Messagepar Lan Baobab » 16 Juin 2020, 11:41

Alors comme je l'ai dit + haut en fait le prof s'en fiche un peu de la position du méat auditif interne sur le rocher. Pour lui il peut très bien être sur la face supérieure du rocher sans souci.

Si tu veux je le mets en double co alors ;)

Bsx <3
:dead: Tutrice d'Anatomie Tête et Cou UE12 2019-2020 :dead:
La sagesse du baobab, la taille du bonsaï :alien:
Lan Baobab
Carabin addicted

Retourner vers QCM Annatuts