Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCMs 4/7/8 DM pré-CC

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCMs 4/7/8 DM pré-CC

Messagepar JuicyGlucose » 06 Juin 2020, 12:12

Saluut
Merci pour le DM et pour tes fiches.
Pour les QCMs 4, 7 et 8, je crois que je me suis un peu perdue avec tout ça mdr, je voulais savoir si tu pouvais me confirmer/corriger ce récap ?

L'ONDAM est un dispositif pour maîtriser l'offre : toujours VRAI peu importe le cours ?
L'ONDAM est un dispositif pour maîtriser les dépenses : toujours VRAI peu importe le cours ?

La certification des établissements de santé par la HAS est un dispositif pour maîtriser l'offre : VRAI si on est dans le cours Dépenses de Santé mais FAUX si on est dans le cours Système de Santé (là faudra le compter VRAI si on dit que c'est pour la qualité des soins) ?

Du coup on fait plus la différence entre mesures/maîtrise, on regarde juste si on nous parle de dépense/offre ou qualité de soins (pour Système de Santé) ?
Merci bcp
♧ Le génie, c'est 1% de talent et 99% de travail acharné. - Albert Einstein ♧
JuicyGlucose
Carabin addicted

Re: QCMs 4/7/8 DM pré-CC

Messagepar Erwinner » 10 Juin 2020, 00:43

Salut,
Je confirme tous tes récap
Après le prof visiblement dans les QCM sur le cours sur les Dépenses de santé ne fait pas la distinction entre mesure et maîtrise, cf. DM et QCM de 2015
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de ton message, il faut regarder ce que demande l'énoncé et répondre en fonction de cela, mais après tu peux aussi t'aider des propositions
Par exemple, le QCM parle de la maîtrise de l'offre, mais comment faire pour déterminer de quel cours il s'agit ? Vu que vous finissez par être incollable sur cette partie, si je vous sors le QCM de 2019, vous savez directement que cela va être tiré du cours sur le Système de santé, mais si je commence à rajouter des items comme "Prescription de médicaments génériques", "Système de conventionnement", "Tarification à l'activité", ... ce sera logiquement un QCM sur les Dépenses de santé, cf. QCM de 2015 et DM
C'est ça qui posait problème ?
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: QCMs 4/7/8 DM pré-CC

Messagepar JuicyGlucose » 10 Juin 2020, 18:54

Ah oups j'ai mal exprimée ma pensée mdr mais ouais c'est exactement ça qui me posait problème
Du coup, nickel c'est parfait merci bcp !
♧ Le génie, c'est 1% de talent et 99% de travail acharné. - Albert Einstein ♧
JuicyGlucose
Carabin addicted

Retourner vers Santé publique