Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

2017 QCM 3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

2017 QCM 3

Messagepar BloodyMary » 09 Juin 2020, 20:45

Salut!

j'ai déjà vu des posts à ce sujet mais je ne suis pas d'accord avec la correction proposée cette année à ce qcm :

Sur le bord antérieur de l'os coxal on trouve :
B. la gouttière de passage du nerf obturateur au-dessous de la branche horizontale ou supérieure du pubis
C. la gouttière de passage du nerf fémoral au-dessus du l'éminence ilio-pectinée

pour moi ces 2 items sont faux et la correction serait A

en effet, je ne pense pas qu'on puisse dire que la gouttière du nerf obturateur soit SUR LE BORD ANTÉRIEUR, dans le cours on nous en parle lors la description de la face exopelvienne de l'os coxal, mais ce n'est pas du tt dans la liste de la description du bord antérieur..

pour la C, le prof n'en parle pas et je ne sais pas si il en parlait en 2017 ?

j'ai vu des posts d'anciens tuts qui confirmeraient A comme correction aussi : https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtop ... lit=gouttière+fémoral#p591695
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... =annales+f

qu'en pensez-vous ?

Merciii !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: 2017 QCM 3

Messagepar lénaviculaires » 10 Juin 2020, 11:19

Salut!

Alors pour l'item C il n'en a jamais parlé cette année donc de toute façon si ça tombe tu le comptes faux vu que tu ne peux pas savoir donc c'est probablement faux!

Pour l'item B c'est vrai que ça porte à confusion le truc c'est que le prof n'a jamais confirmé la correction donc on ne peut pas savoir à 100% et vu qu'il n'a répondu à aucunes de nos questions on ne pourra pas lui demander mais en effet c'est probablement FAUX car il a surement voulu enchainer plusieurs pièges sur les nerfs comme avec le fémoral donc c'est un piège un peu débile et sans intérêt mais en effet il est probablement faux au vu des réponses des autres tutrices :)
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar hbucelle » 10 Juin 2020, 12:54

coucou, dans ce post Léna tu disais que l'item B était bien vrai... https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtop ... 017+gouttière#p650200

tu confirmes qu'il est bien vrai ? la gouttière du nerf obturateur est bien au niveau du bord antérieur de l'os coxal, en avant du foramen obturé, et sous la branche supérieure du pubis :) sinon, pourrais tu m'expliquer le piège stp ?

merci d'avance <3
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-06-10 à 13.48.02.png
hbucelle
Carabin vétéran

Messagepar Lea Harrosch » 10 Juin 2020, 20:04

++ j'aurais dit B faux et C juste...
Lea Harrosch
Gold Carabin

Messagepar BlanBlan » 10 Juin 2020, 22:14

je suis pas d'accord avec hbucelle et Lea Harrosch
j'aurais mis faux aussi pour la B et la C fausse aussi car il en parle nul part en cours
c'est comme si on disait que la corne postérieure du cotyle appartenait au bord post ce qui est complètement faux
TUTRICE PHYSIQUE 2020-2021 :einstein:
BlanBlan
Tut' Physique
Tut' Physique

Messagepar lénaviculaires » 12 Juin 2020, 09:16

Oui je sais j'ai dit que c'était VRAI dans un post précédent psk honnêtement le jour du concours j'aurai mis cet item VRAI mais en lisant les explications des tutrices des autres années je pense que l'item est bien FAUX pour 2P! C'est sur qu'il porte à confusion mais c'est psk c'est un item wtf à la 2P et je pense pas qu'il a réfléchi au fait que l'item pourrait être vu comme juste mais c'est vrai que quand on regarde la liste des reliefs du bord antérieur de l'os coxal, la gouttière sous-pubienne n'en fait clairement pas partie et je pense que le piège est là :/
lénaviculaires
Carabin No Life

Messagepar BlanBlan » 12 Juin 2020, 09:59

oki merci beaucoup ! :)
TUTRICE PHYSIQUE 2020-2021 :einstein:
BlanBlan
Tut' Physique
Tut' Physique

Messagepar hbucelle » 12 Juin 2020, 11:06

oui je vois :( ambigu j'espère qu'il sera vigilant cette année... merci en tout cas
hbucelle
Carabin vétéran

Messagepar BloodyMary » 12 Juin 2020, 11:10

Ça marche merci !!
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM Annales