Salut!
pour revenir sur ce que vous disiez, juste avant que le prof ne dise "SANS FOXL2 on a une expression de SOX9 et donc un développement vers le sens testiculaire", il dit aussi "en cas d'absence de ce gène, on n'aura pas d'évolution du développement folliculaire, et de fait, on aura une insuffisance ovarienne prématurée (ménopause précoce)"

est-ce que là il aurait fallu parler de mutation du gène plutôt que d'absence ?
est ce que le prof fait la différence entre mutation / absence et des csq différentes ?
Sinon, je me pose aussi la question de savoir si on ne parle de "réversion sexuelle phénotypique" que dans le cas d'une mutation de RSPO1 chez un 46XX ?
est-ce qu'il y a une autre anomalie dans le cours décrite par le prof cette année où on pourrait parler de réversion sexuelle phénotypique ?
Merciii bcppp !!

CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.