Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Question pour favre

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Question pour favre

Messagepar MASSIANI_O » 11 Juin 2020, 19:14

Salut ! :)
Ce serait possible svp de demander clairement à favre si la présence des deux molécules est ABSOLUMENT nécessaire au fonctionnement d'un co-transporteur/échangeur ? Est-ce que si il manque une des deux molécules c'est moins actif ou est-ce que c'est pas actif ??
Et aussi avoir le fin mot de l'histoire concernant le QCM d'annales sur le fait de savoir si la PCO2 sanguine change ou pas (sorry je sais pas comment mettre le lien du post) lorsque l'altitude varie ??
merci beaucoup :)
MASSIANI_O
Carabin vétéran

Re: Question pour favre

Messagepar BloodyMary » 11 Juin 2020, 20:47

+11111
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Kairématome » 13 Juin 2020, 20:19

Holaaaaa,

Oui on va poser la question pour les transporteurs couplés pour être bien au clair :wink2:
Par contre pour la PO2 (jpense que c'est ce que tu voulais dire), on a déjà demandé et le prof nous a cash répondu "le diapo fait foi" alors qu'on avait détaillé la question, donc on n'aura pas de meilleure réponse que celle-là malheureusement :crying:
Retenez donc que la PO2 sanguine ne varie pas quand on monte en altitude :neutre:
:mexican: :in-love: TUTRICE UE3b (MEILLEURE MATIERE EVER) :in-love: :mexican:
Kairématome
Carabin Geek

Messagepar MASSIANI_O » 15 Juin 2020, 11:48

oui c'était PO2 sorry, merci j'attends du coup :)
MASSIANI_O
Carabin vétéran

Messagepar BloodyMary » 15 Juin 2020, 20:17

Salut
quand il dit "je ne poserais pas une question qui explore le domaine des certitudes dans une science expérimentale." ça veut dire qu'il fallait compter V l'item "un co transporteur est moins actif s'il manque 1 des molécules" ?

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Lukatak » 15 Juin 2020, 20:35

Oui c'est mon avis, après sa réponse était vraiiiiiiiiiiment pas claire
<3 Tuteur d'UE3b 2019 - 2020 <3
Lukatak
Carabin addicted

Messagepar BloodyMary » 15 Juin 2020, 21:37

Ça c'est le moins qu'on puisse dire

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Potentiel électrique et courants osmotiques