Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Membrane uro génital

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Membrane uro génital

Messagepar SnDrPnHr_ » 13 Juin 2020, 23:11

Coucou,

J’aurais besoin d’explication à propos de la membrane uro génital :

Dans ce post, https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtop ... rane+uro+génital#p637592 , tu dis ou en tout cas je comprend que la membrane urog = gouttière urétrale.

Mais du coup je comprends pourquoi dans la roneo, on dit que lz fusion des replis urog forme la gouttière urétrale ?
Est ce que c’est parce que c’est la membrane urog se « transforme » en Gouttière urétrale à la fusion des replis urog ?

Si tu peux m’expliquez sur cette partie stp, C’est un peu flou

Merci beaucoup 🥰
SnDrPnHr_
Carabin Geek

Re: Membrane uro génital

Messagepar estelophase » 15 Juin 2020, 18:19

Salut

Je me suis peut être mal exprimé dans le précédent post mais ce n’est pas tout à fais égal
En faite ont utilise le terme de membrane urogénital lorsque les OGE sont toujours indifférenciés jusqu’à la 10ème semaine environ Et ensuite en fonction de la différenciation que prennent les OGE ce ne sera plus pareil

Recap:

La membrane cloacal donnera la membrane urogénital en antérieur qui sera bordé par les plis urogenitaux Une fois la diffrenciation dans le sens masculin commencé la membrane urogénital vas être progressivement fermé par la fusion des plis urogénitaux elle prend alors le nom de gouttière urétérale chez l’homme

Donc ce n’est pas la même chose l’une est avant la différenciation dans le sens masculin des OGE et l’autre est après

Est ce que c’est plus clair pour toi ? :)
TUTRICE UE10 2019 - 2020
estelophase
Carabin No Life

Re: Membrane uro génital

Messagepar SnDrPnHr_ » 15 Juin 2020, 20:44

Ah ouiiii d’accord je vois ! C’est logique en plus !
Merciiii beaucoup !! :D
SnDrPnHr_
Carabin Geek

Retourner vers Cours de Chevalier