Hello !!!
Alors je vais répondre question par question :

Il est écrit que les liquides biologiques sont électroneutres. Or, il existe des potentiels électriques. Donc, ces derniers sont infimes et ne sont considérés que du point de vue de l'electrophysiologie ?
En gros quand tu prends tes liquides biologiques de manière globale, ils sont électroneutres. Donc ils ne sont pas chargés, par contre quand tu fais un "zoom" au niveau de la membrane tu as une polarisation infime négative à l'intérieur de la membrane et positive à l'extérieur de la membrane. 
Comment sont-ils générés? Est-ce que c'est la complémentarité de pompes et de canaux ioniques qui est à l'origine de création de potentiels électriques de manière générale?
Le potentiel membranaire est créer par la différence de perméabilité entre les cannaux sodiques et les cannaux potassiques, et est maintenu par la pompe à sodium. 
Par ailleurs, dans la partie "Mouvements des charges, conséquences de la relation de Nerst", je ne comprends pas ce que représente la valeur "calculée" et comment on y accède?
Ce qui est calculé c'est le potentiel électrique membranaire, normalement il est de -80 mV, lorsque les canaux ioniques sont peu perméables les ions ne peuvent pas s'équilibrer de part et d'autre de la membrane et c'est à ce moment là qu'on s'éloigne du potentiel électrique membranaire "normal", et inversement si les canaux sont perméables alors le potentiel de -80 mV est maintenue.J'espère que mes réponses t'ont aidé, si certaines choses sont encore un peu flou n'hésite pas !
Des bisous de la Biophysiooo