Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 28 item B ccb 1

QCM 28 item B ccb 1

Messagepar Le lynx » 12 Sep 2020, 17:43

coucou ! pour commencer merci beaucoup pour ce ccb !!

J'ai regardé récemment le cours d'épithélium sur moodle avec monsieur Bahadoran, il dit texto à 1h 06mins :
"tout à l'heure j'ai parlé de cellule à pôle fermé mais oublié ce terme, effacé le, ce terme ne convient pas"
de plus dans la ronéo, il n'en est pas question non plus, c'est pour cela que je n'ai pas compté cet item juste, pourrez vous m'expliquer svp?

merciii <3
Le lynx
Carabin vétéran

Re: QCM 28 item B ccb 1

Messagepar alicecanepa » 12 Sep 2020, 21:02

Oui pareil j'ai compté faux parce que je savais pas trop d'où ça sortait
alicecanepa
Apprenti Carabin

Messagepar Caninos » 13 Sep 2020, 00:17

Hello !
C'est vrai le prof ne l'a pas cité l'an dernier, je m'étais basé sur des annales et la fiche de l'an dernier ainsi que mon cours sur la tut rentrée pour faire ce qcm je me souvenais plus que le prof avait dit que ce terme était faux, je vois ce que je peux faire je vous tiens au courant :D
Gardez quand même ce petit détail en tête c'est la seule chose qui peut potentiellement tomber, le prof à fait son cours y'a un an et sur sa diapo le pôle fermé y est toujours je crois donc sait on jamais @@

Je vous souhaites bon courage, désolé si les qcm étaient un peu tendus j'ai voulu appuyer certains détails qui tombent souvent mais j'ai étais un peu pointilleux, je ferai attention pour les prochains tutorats :D
:histo: Tuteur d'histologie 2020/2021 :chien:

Roneiste schema des fiches d'anatomie #YH

Donne tout ce que tu as et fais ce qui te semble le mieux, alors le destin décidera

Elise est moins forte que moi
Caninos
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar leanesmt » 13 Sep 2020, 07:45

Coucou! Merci pour le ccm :coeur:
Juste une petite question, j'ai aussi compté cet item faux car le prof avait bien dit l'année dernière qu'il ne fallait pas retenir ce terme. Sachant que nos cours ne changent pas cette année et sont basés sur ceux de l'an passé, doit on vraiment retenir ce terme? Car il dit clairement que c'est faux en qql sorte.. merci encore pour votre bouloooooot :coeur:
leanesmt
Carabin vétéran

Messagepar Le lynx » 13 Sep 2020, 08:55

Re coucou!

Déjà merci pour ta réponse, en revanche c'est pas dans le diapo...j'ai vérifié les supports officiels, le seul moment où il en parle c'est dans la vidéo, en remarque, pour dire d'oublier ça 10mins plus tard, peut être qu'il en parlait les années précédentes mais cette année on a carrément la vidéo comme support @@
Le lynx
Carabin vétéran

Messagepar Caninos » 13 Sep 2020, 09:13

Vous avez raison cette année ce n'est pas a retenir, du coup je sais pas trop quoi faire @@ @@ j'aimerai mettre une double co mais je peux pas et annuler le qcm pour un item jtrouve ça un peu trop :'( j'en parle avec mes cotuts et je vous dis :angel:

Donne tout ce que tu as et fais ce qui te semble le mieux, alors le destin décidera

Caninos
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar Caninos » 13 Sep 2020, 10:10

Re coucou

Aprés discussion avec mes cotuts j'ai décidé de laisser l'item comme ça, je ne peux pas le mettre faux parce que même si le prof dit de ne pas le retenir il le cite (Et c'est déjà arrivé qu'un prof dise de ne pas retenir et qu'il le mette quand même...)
Je ne peux pas non plus annuler le qcm car c'est quelque chose que j'avais cité à la tut rentrée et qui est dans ma fiche, c'est de ma faute je ferai plus attention la prochaine fois aux actualisations du professeur surtout sur ce cours !
Je comprends que ça soit frustrant j'étais à votre place l'an dernier, c'est une situation exceptionnelle j'aurai vraiment bien voulu mettre une double co @@ @@

J’espère que même avec ce petit hic, le ccb s'est globalement bien passé pour vous, les autres tuteurs et moi même on est très fier de pouvoir vous aider, n'hésitez pas à nous faire vos retours même si ils sont négatifs, c'est important pour vous proposez les qcm les plus représentatif possible ! :D

Caninos
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar leanesmt » 13 Sep 2020, 13:42

Re coucou, alors je suis vraiment désolée d'insister, mais quand le prof dit que c'est faux, pour le coup on ne peut pas le contredire non? Je ne pense pas que si cet item était tombé au concours, le prof l'aurait compté juste.
Je peux comprendre que ca peut être délicat sachant que tu l'avais marqué dans ta fiche de ttr, mais dans la Ronéo, et sur Moodle, ce terme n'apparait pas, ou bien alors est précisé comme faux..
Vraiment je suis désolée d'essayer "d'argumenter", mais au final on. ne sait plus ce qui est réellement à retenir, si meme ce que dit le prof devient possiblement juste mais aussi possiblement faux..
Merci encore pour ce ccb, pour les 1ers dm qui sont sortis et merci pour votre travail, je suis personnellement très reconnaissante :coeur:
leanesmt
Carabin vétéran

Messagepar Le lynx » 13 Sep 2020, 13:45

Votre concours blanc était vraiment nickel et merci beaucoup pour ça c'est un très bon entrainement !! c'est juste que oui c'est assez frustrant de perdre un qcm pour quelque chose que le prof a dit, qu'on a fait attention à retenir et pour le coup cette année, comme des tuteurs l'avaient dit pour l'anat au S2, étant donné qu'il y a les vidéos, les profs vont forcément partir d'elles pour faire leurs qcms, et ça m'étonnerait que s'il emploie ce terme il le compte juste alors que lui même dit non c'est faux ça convient pas...

j'imagine que le mettre faux c'est contredire ce que vous avez dit à la tut rentrée mais le laisser juste c'est contredire ce qu'a dit le prof donc tout aussi injuste...

vraiment désolée d'insister.. on vous aime <3
Le lynx
Carabin vétéran

Messagepar Caninos » 13 Sep 2020, 14:26

C'est ce qui me pose problème y'a pas de double co :confused: @@

En vrai je vais vraiment réfléchir à enlever le qcm car vous avez raison, si le prof dit texto "Ce terme est faux" alors il ne devrait pas être employé c'est une erreur de ma part, il n'y a aucun soucis à ce que vous insistiez ne vous inquiétez pas je vous comprends totalement :D !

Je vous recontacte très vite je cherche la meilleure solution possible !

Caninos
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar Le_Butt » 13 Sep 2020, 16:55

Salut! Alors je comprends que ça soit perturbant de perdre l'item pour qqch que le prof a dit mais là en l'occurence c'est le qcm entier qui sera annulé juste pour un détail super subtil qui n'était même pas dans le but de piéger au départ et là ce sera encore plus de gens qui seront pénalisés. En plus, le prof met le pole fermé dans la partie muqueuse même s'il précise que c'est acineuse
:dent:
Le_Butt
Carabin Geek

Messagepar leanesmt » 13 Sep 2020, 17:24

salut, pour moi ce n'est pas un détail subtil, je suis désolée, mais le prof dit bien à 1h06 que ce terme est FAUX. Et de + il n'est pas marque dans roneo, ni dans diapo. Donc c'est pas subtil car le prof ne le dit pas. Mais je suis désolée, mais les gens qui seront comme tu le dis "pénalisés" vont donc avoir un QCM de juste, pour quelque chose qui est faux. Je pense que tu dis cela car ca va surement te faire perdre un qcm, mais dans un autre cas, si c'est toi qui avait demandé une errata, avec tous les arguments possibles, tu aurais bien été content que le tuteur aille dans ton sens. D'ailleurs il nous a bien confirmé au dessus, que ce terme était une erreur de sa part.
leanesmt
Carabin vétéran

Messagepar Le_Butt » 13 Sep 2020, 17:54

Perso j'men fou de perdre ou gagner le qcm c'est un ccb et surtout le premier alors nan justement ca m'est égal, j'ai juste voulu dire que ca servait à rien d'insister pour un seul item d'un qcm d'un ccb, ce qui compte c'est de retenir la bonne version pour le concours enfin après si tu veux continuer d'insister pour l'annuler alors pas de pb et c'est pour pas trop perturber le tuteur aussi, qui ne sait pas du tout quoi faire :bye:
Dernière édition par Le_Butt le 13 Sep 2020, 18:45, édité 1 fois.
:dent:
Le_Butt
Carabin Geek

Messagepar Le lynx » 13 Sep 2020, 18:43

mais tout va bien, on a insisté pcq justement c'est important pour le concours, le laisser juste c'est faire croire à tout le monde que c'est la bonne appellation alors que non... :)
Le lynx
Carabin vétéran

Messagepar Caninos » 13 Sep 2020, 18:49

Vous êtes super mignon en vrai :coeur:

J'en ai beaucoup parlé avec mes co tuts et avec les p1 que je connais, je laisse l'item comme ça pour plusieurs raisons :
Même si il dit de ne pas le retenir il le cite et il l'a cité tout les ans depuis qu'il est là, et ça n'aurai pas eu de sens de faire un piège en disant que le prof ne veut pas qu'on le retienne c'était simplement un oublie de ma part
Ce point était dans mon diapo et ma fiche de la tut rentrée, donc encore une fois c'est de ma faute et ça serai injuste de pénaliser les gens qui ont bossé sur ma fiche, voir la fiche de l'an dernier qui comporte ce détail

En tout cas ce qui est a retenir pour le concours c'est qu'il n'utilisera pas ce terme, je m'excuse encore pour cet item je ferai plus attention à l'avenir (Et surtout y'aura des doubles co au cas ou je fais des bétises @@ )

Ne vous prenez pas la tête avec un CCB de début d'année c'est pas celui là qui fera que vous reussirez ou non, concentrez vous sur votre taff et n'hésitez pas à poser vos questions j'essaie d'y répondre le plus vite possible !

Caninos
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar Le lynx » 13 Sep 2020, 19:14

D'accord beh de toute façon c'est toi qui décide hein :) mais bon ducoup ça pénalise ceux qui ont bossé la vidéo du profs et la ronéo (supports officiels...) mais ne t'en fais pas on s'en remettra, en tout cas merci pour avoir prit le temps de nous répondre, c'est vraiment très gentil, tu réponds super vite merci beaucoup <3 <3
Le lynx
Carabin vétéran

Retourner vers Tutorats & CCB