Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 16 CCB 1

QCM 16 CCB 1

Messagepar Eren » 12 Sep 2020, 18:26

Salut :) ,déjà merci pour ce CCB

Dans ce qcm l'item "la morphogenèse est essentiellement présente pendant la période embryonnaire"

Cependant dans les cours la morphogenèse est uniquement dans la période embryonnaire dans le tableau

C'est une errata ou non ?
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Re: QCM 16 CCB 1

Messagepar claclamoxyl » 13 Sep 2020, 10:30

Coucou !

Je peux comprendre que ce mot te perturbe, tu as raison, dans le tableau, la morphogenèse de type I et II ne se retrouve que dans la période embryonnaire. J'ai utilisé le mot "essentiellement" car il est logique qu'il persiste tout de même un peu de morphogenèse durant les 7 derniers mois de gestation. En fait, au bout des 2 premiers mois, la morphologie humaine est plus ou moins acquise mais pas tout à fait (il reste encore quelques évènements mineurs) ! Ce n'est pas au programme pour vous, mais je peux poser la question à la prof que l'on voit lundi normalement ! N'oublie pas non plus que ce QCM et tous les autres QCM du sujet d'embryo ont été relus et approuvés par la prof ! Si elle n'a pas souhaité le modifier, c'est qu'elle n'y a pas vu de piège ou d'ambiguïté :wink2:

Voila je reviendrai vers toi pour te donner la réponse de la prof donc ne passe pas ton post en résolu :D
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2021-2022✨

<3 Tutrice d'Embryologie 2020-2021 <3
claclamoxyl
Chef Tut' Logistique
Chef Tut' Logistique

Messagepar Eren » 13 Sep 2020, 12:25

D'accord merci de ta réponse et de demander à la prof !! :D

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Messagepar claclamoxyl » 15 Sep 2020, 09:13

Coucou !

Du coup je reviens vers toi.

J'ai demandé à la prof et elle a confirmé ce que je t'ai dit plus haut :) Il ne faut pas voir de piège à ce niveau, elle va peut être revoir sa diapo pour les années ultérieures (mais du coup ça ne vous concerne pas)...

En gros, retiens bien que la morphogenèse I et II se retrouvent pendant la période embryonnaire comme elle a pu le marquer sur sa diapo (ou dans la ronéo).

Garde juste en tête que forcément il y aura toujours un peu de morphogenèse jusqu'à la naissance (quelques évènements mineurs) et c'est pour ça qu'il n'y a pas de piège avec le mot "essentiellement". Bien sure, vous ne serez pas interrogés sur quelque chose qui va au delà du contenu de votre cours donc ne te prends pas la tête là-dessus !

J'espère que c'est bon pour toi :wink2:
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2021-2022✨

<3 Tutrice d'Embryologie 2020-2021 <3
claclamoxyl
Chef Tut' Logistique
Chef Tut' Logistique

Messagepar Eren » 15 Sep 2020, 20:49

Ok nickel merci d'avoir demander à la prof et pour la réponse rapide :wink2:

Eren
Gold Carabin

Retourner vers QCMs