A propos de ce qcm, j'ai 2 questions : déjà pour l'item A la correction ne serait pas plutôt "c'est le myotome qui participe à la formation des muscles notamment ceux du dos via l'hypomère" parce que là on corrige le fait que le dermatome est en dehors du myocèle mais le dermatome participe à la formation du derme et de l'hypoderme et non des muscles... Ensuite pour l'item B la somatopleure IE n'est elle pas plutôt associée à l'épiblaste 2 pour la formation des parois latérales et ventrales de l'embryon ? (c'est écrit dans la ronéo d'ailleurs) Merci pour votre aide
Alors pour l'item A en fait tout était faux, donc oui le dermatome est en dehors du myocèle et c'est bien le myotome qui forme les muscles dorsaux et érecteurs de la colonne via
L'EPIMERE attention !!
Et l'item B tu as aussi raison, on parle bien d'épiblaste II normalement et pas d''ectoblaste ce qui rend bien cet item faux !
Parfait alors. J'ai juste une question, est-ce que vous pouvez corriger les annatuts ou pas ? Parce que sinon c'est peut-être pas utile que je pose des questions sur un item possiblement faux si le cours dit bien l'inverse ??
Non malheureusement je ne pense pas qu'on puisse corriger les annatuts Le seul truc qu'on peut faire c'est relever les erratas et le notifier dans la partie errata de notre forum