Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Reproduction asexuée

Reproduction asexuée

Messagepar Oskour » 01 Oct 2020, 13:08

Bonjour :lol:

Je ne comprends pas très bien un point de la reproduction asexuée. En effet, le professeur dit que l'individu obtenu est similaire mais non-identique. Pourtant lorsqu'il développe la reproduction asexuée des bactéries il dit : "2 cellules filles TOTALEMENT identiques".

Faut-il alors différencier reproduction asexuée des végétaux (non-identiques) de celle des bactéries (identiques) ? Ou bien est-ce un abus de langage ? :)

Merci d'avance et bonne semaine 8)
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: Reproduction asexuée

Messagepar Chili Con Carne » 02 Oct 2020, 16:43

Coucou :pascal:

Je viens de finir de ficher ce cours, et j'ai remarqué que pour vous PASS / LAS il ne développe plus autant ces notions, donc bonne nouvelle. Pour la reproduction asexuée le prof dit dans le cours des PACES que les individus obtenus sont similaires et non identiques.

"Faut-il alors différencier reproduction asexuée des végétaux (non-identiques) de celle des bactéries (identiques) ? Ou bien est-ce un abus de langage ?" Non rien à voir. Pas de différence à faire.

Le prof en parle beaucoup moins cette année pour vous donc tant mieux. J'espère que tu as mieux compris, mais ne t'attardes pas dessus vu que ce n'est apparement plus dans votre programme.
:mexican: Tutrice de BDR 2020-2021 :mexican:

JE SUIS PAS MEXICAIN
JE SUIS TEXAN

UN PEU DE CULTURE LES GARS

Chili Con Carne
Carabin addicted

Messagepar Oskour » 02 Oct 2020, 17:06

Bonjour :lol:

Super merci beaucoup :D C'est nickel !

Merci encore et bon week-end 8)
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar MCarOnline » 09 Oct 2020, 08:58

Salut!!

Désolé de relancer ce post, mais est-ce que vous pourriez poser la question au prof svpp parce que c'est pas clair du tout dans son cours et qu'il en parle quand même pendant 4 pages donc on sait jamais, ça serait bête de se faire piéger au concours là-dessus.

Au début il nous dit que cette reproduction nous donne des individus non identiques mais similaires puis il nous dit qu'elle donne des individus totalement identiques avec l'algue de mer, les bactéries, les levures etc..

D'ailleurs pour les hydres de mer il dit que le bourgeon sera quasi identique au parent, mais il entend quoi par "quasi-identique"? On considère que c'est similaire ou identique en qcm?

Merci d'avance! :) <3
:unicorn: Chef Tut' Geek - 2022/2023 :unicorn:

:yolo: Tutrice de Maïeutique - 2021/2022 :yolo:

:papy: Anciennement poussezMadampouC :papy:
MCarOnline
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Méiose