Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

livres d'anatomie avis des P2 et D1

Discutez de la LAS en général

livres d'anatomie avis des P2 et D1

Messagepar audrey2nice » 03 Oct 2007, 15:25

salut je voulais avoir l'avis des p2 et D1 est-ce que le livre d'anatomie ou plutôt des schemas d'anatomie vendu a la maison de la copie est bien ou est-ce que les schemas ne sont pas terrible?
J'hesite a l'acheter c'est pas facil de prendre et le cours texte et les schemas sinon je doit acheter 1 dictaphone pr ne prendre que les schemas pr ne pas prendre du retard même s'il y a la roneo
Je ne prefere pas avoir de binöme ça peut etre embetant s'il rate 1 cours ou s'il ne vient pas
Que faire?conseillez moi svp merci
un esprit sain dans un corps sain alors faites l'amour pas la guerre lol
==>L'anatomie c'est trop bien sauf qd le prof fait cour
audrey2nice
Carabin débutant

Messagepar Broly Le légendaire » 03 Oct 2007, 16:32

bah en fait le livre d'anatmoie c'est tous les schémas a DE PERRETTI sur un bouquin , donc tu viens avec ton livre et tu remarques que tout ckil fait sur le tableau il est sur le bouquin donc pas besoin de prendre les chémas
par contre ya pas les schémas à baquet donc ya quelque chapitres que t'auras pas sur les livres , mais bon un tronc cérébral ou un cerveau ca change pas d'un prof à l'autre donc c'est plus ou moins les meme
voila
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Bobby » 03 Oct 2007, 16:34

Il coute combien neuf ce bouquin?
Bobby
Carabin newbie

Messagepar Carla ^^ » 03 Oct 2007, 17:03

Perso je te conseille vraiment de te trouver un binôme, même si c'est que pour l'anat, tu verras que c'est nécessaire ! Un écrit et l'autre dessine : ) Aller en cours avec ton binôme est suffisant à mon avis pas besoin de ce bouquin..
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar alcohol » 03 Oct 2007, 17:06

*¤ LiLi ¤* a écrit:Perso je te conseille vraiment de te trouver un binôme, même si c'est que pour l'anat, tu verras que c'est nécessaire ! Un écrit et l'autre dessine : ) Aller en cours avec ton binôme est suffisant à mon avis pas besoin de ce bouquin..

+1000 (d'ailleurs c'est 30 fois plus efficace que de se reposer sur un vieux bouquin...)
(ou comment casser les affaires de vodka molotov :twisted:)
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar audrey2nice » 03 Oct 2007, 17:21

ouai ms bon on est 3 et les filles veulent pas prendre le cour a 2 elles prefere prendre le bouquin et mes "amies" de l'année de Ts m'ont laché alors je fait quoi j'en prend 1 au hasard et je lui demande?
un esprit sain dans un corps sain alors faites l'amour pas la guerre lol
==>L'anatomie c'est trop bien sauf qd le prof fait cour
audrey2nice
Carabin débutant

Messagepar TONY CHOPPER » 06 Oct 2007, 12:43

vodka molotov a écrit:ps: tout ce message pour te dire que je te vends le mien si tu veux comme neuf ............

pas ici vodka pas ici..!!!
sinon pour répondre a audrey...ce bouquin n'est pas indispensable j'ai rarement feuilleté le mien mais il peut servir a verifier quand tu fais des erreurs dans la prise de note.sinon ton idée avec le magneto c'est pas bete du tout et je pense que c'est pas du tout une perte de temps je faisais ca dans 4 matieres differentes tu perd du temps en réécoutant le magnéto mais tu gagne du temps que tu aurais perdu en te prenant la tete sur une corpo mal fichu sans parler du stresse que ca engendre.
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar El-gringo » 06 Oct 2007, 17:27

Ce que tu dis Tony est vrai pour l'anat, par contre c'est chaud de faire ça pour toutes les matieres. Pour la biocell pas besoin, tu viens en cours et t'as le temps de prendre les notes du prof, c'est ce que j'ais fait en p1.
Pour les autres matieres, c'est a toi de voir
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar TONY CHOPPER » 07 Oct 2007, 14:00

moi je me je prenais la BioC au magneto et j'etais bien content de l'avoir fait le jour du concours,et si c'est pas indispensable pour le cours de Poirée ca l'est fortement pour Desnuelle parceque avec lui la prise de notes faut pas rever et on est pas toujours sur d'avoir un Scribe de corpo tres motivé.
quand la riviere coule rouge..empreinte le chemin boueux
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar chrichri599 » 07 Oct 2007, 14:09

pr repondre a audrey2nice, sache que perso g achete le manuel d anatomie, et je suis assez bien arrive a prendre le cours de De Peretti (schémas + texte) en gardant le stylo dns une main et le crayon dns l autre, et en notant le "texte" (qui n est rien d autre que des expliquations sur une partie du schema, ex les apophyses epineuses) que j integre dns la legende.

mais je me mettrai en binome, pourtant je suis comme toi les gens que je connais du lycee m ont "lache" ou sont deja pris dns un binome :shock: (de tte façon je prefere pas leur faire confiance a part une personne qui se reconnaitra si elle voit ce post ^^ :wink: ) et pourtant g sympathise avc qqn en amphi et voila on est en binome alors qu on se connaissait pas, comme quoi dns les amphis y a qd mm des gens simpas :)

et de tte façon y a la roneo, au pire si t arrive vraiment pas avc un magneto ou un appareil photo etc ...
chrichri599
Carabin confirmé

Messagepar El-gringo » 07 Oct 2007, 14:24

TONY CHOPPER a écrit:moi je me je prenais la BioC au magneto et j'etais bien content de l'avoir fait le jour du concours,et si c'est pas indispensable pour le cours de Poirée ca l'est fortement pour Desnuelle parceque avec lui la prise de notes faut pas rever et on est pas toujours sur d'avoir un Scribe de corpo tres motivé.

En meme temps les cours de Desnuelles ça fait depuis longtemps que c'est du gros caca en barre...
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Stefan » 07 Oct 2007, 14:27

Moi au dictaphone je prenais : Desnuelle (caca en barres voire en camions), et De P, quand mon collègue preneur de notes faisait du caca (oui avec le système des binomes dessins-texte)
Stefan
Frisette

Messagepar TONY CHOPPER » 07 Oct 2007, 22:21

ca sent le caca là!!! :o :lol: :o :lol:
quand la riviere coule rouge..empreinte le chemin boueux
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar Stefan » 07 Oct 2007, 22:22

oups j'avais pas vu ma répétition mdr
Stefan
Frisette

Retourner vers Discussions générales