Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Entre nous... Chevalier.

Entre nous... Chevalier.

Messagepar Colinfarctus » 09 Oct 2020, 18:00

Coucou,

J'écris ce post pour avoir plus de précision au sujet du DM...
Vous êtes sur que le DM a bien été relu ?
A la base l'année dernière il ne voulait pas...
Je m'entraine principalement sur les corrections des QCM's et si vous avez fais des "Test" du genre "On va mettre identique voir ce qu'il en pense" et qu'au final il a relu 2Qcm's et qu'on apprend les "Test" par cœur qui ne sont pas concluant...
Est-il possible de lui demander confirmation pour tout les items plus ou moins tendancieux que vous lui avez envoyé ?
J'avoue vouloir m'entrainer sur vos Dm's mais j'ai un peu peur au vu des formulations prises.

Je précise évidemment que la situation actuel, avec le changement de prof et le peu de ressource fournis par les anciennes tutrices nous menes à ce genre de soucis d'ambiguté, et que cela n'est PAS de votre faute.
Et je rajoute pour la touche positive, un merci de nous fournir tant bien que mal des DM's. <3

Merci..

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Re: Entre nous... Chevalier.

Messagepar Chili Con Carne » 09 Oct 2020, 18:14

Coucouuuu <3

Je comprends que tu veuilles être sur que le DM a été relu. La réponse est OUIIIII. Le professeur a même fait des changements pour que les items soient plus ressemblants/peu ambigus.

Le Pr m'a écrit des notes sur certains des QCMs pour dire qu'il faudrait reformuler ou alors enlever un partie de la phrase etc. Donc vraiment il a bien tout lu :glasses-nerdy:

Pour identiques/similaire: je lui ai posé la question lorsque nous nous sommes rencontrés. Il m'avait dit clairement qu'il savait que c'était ambigu qu'il essayerait toujours de préciser le contexte (en général ou au sens strict du terme). Là il a laissé tel quel, surement parce que l'item est général et que généralement c'est bien identique (surtout si on l'oppose à la reproduction sexuée où là c'est différent+++ : sa réponse de l'an dernier également)

Pour les items qui semble tendancieux, il y avait deux items par exemple où le prof a enlevé un morceau de phrase pour les rendre justes.

Si il y a vraiment un item qui te perturbe envoie le ici pour que je puisse te répondre :glasses-nerdy:

Bon courage :angel:
:mexican: Tutrice de BDR 2020-2021 :mexican:

JE SUIS PAS MEXICAIN
JE SUIS TEXAN

UN PEU DE CULTURE LES GARS

Chili Con Carne
Carabin addicted

Re: Entre nous... Chevalier.

Messagepar Colinfarctus » 09 Oct 2020, 18:29

ça marche,

Merci de ta réponse rapide et clair :)

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome: