Salutttt! Je reviens pour un 500 ème post sur ce cours, vraiment désolé..
Dans la ronéo page 8 le prof dit : "les chromatides des chromosomes vont se répliquer au moment de la mitose et de la méiose".
Sauf que pour moi les chromatides se répliquent AVANT la mitose et la méiose justement et pas au moment de la mitose et de la méiose. Ca me parait être un piège assez gros pourtant et il fait cette confusion.. et ce n'est pas la première fois car j'ai déjà fait un post avant-hier où dans un qcm d'une ronéo il mettait : "la réplication de l'ADN durant la mitose est semi-conservative : vrai".
Du coup est-ce que au concours si on a l'item qui reprend le cours en disant "les chromatides des chromosomes vont se répliquer au moment de la mitose et de la méiose" il faut qu'on mette vrai? Ou bien vu que c'est faux, on met faux?
Ensuite j'ai posté dans un post qui été déjà passé en résolu donc je pense qu'il ne sera pas vu donc je reposte ici :
Par rapport à la reproduction asexuée, le prof fait souvent la confusion en disant que la reproduction asexuée donne des individus identiques à la cellule mère (dans l'exemple de l'algue de mer, les bactéries, les levures) mais l'an dernier et dans la définition au début du cours il dit qu'elle donne des individus NON identiques mais similaires, du coup est-ce que vous pourriez poser la question au prof svpp histoire qu'on ait pas un piège du même type au cc..
D'ailleurs pour les hydres de mer il dit que le bourgeon sera quasi identique au parent, mais il entend quoi par "quasi-identique"? On considère que c'est similaire ou identique en qcm?
Merci d'avance!!
Chef Tut' Geek - 2022/2023
Tutrice de Maïeutique - 2021/2022
Anciennement poussezMadampouC 

Tutrice de BDR 2020-2021