Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm orban bis

Qcm orban bis

Messagepar Etudiant11 » 14 Oct 2020, 23:54

Bonjour, en lisant les qcm relatifs aux cours du professeur Orban j’ai remarqué un qcm qui m’a posé quelques soucis : le qcm 50
« Quelle(s) stimulation(s) comporte le futur programme 2021 – 2027, intitulé « L’Europe pour la santé » ?
A. La réduction des inégalités en santé.
B. La prévention des maladies.
C. La transformation numérique des systèmes de santé.
D. La promotion d’une bonne santé »
La réponse indiquée et AB

Cependant en lisant le cours correspondant je serais naturellement enclin à répondre ABCD :
« Au sujet du renforcement des systèmes de santé, afin de les rendre aptes à faire face à des épidémies, comme à des pandémies, ou des défis de long terme, le futur programme comporte des stimulations en faveur de :
-la prévention des maladies, la promotion de la santé et les échanges de bonnes pratiques, en particulier à l’égard d’une population vieillissante,
-la transformation numérique des systèmes de santé,
-la réduction des inégalités d’accès aux soins de santé, surtout pour les groupes les plus vulnérables (...)»

Ainsi maintenez vous votre version (réponse AB) ou s’agit-il d’un errata ?

Merci en avance de votre réponse
Etudiant11
Super Carabin

Re: Qcm orban bis

Messagepar RosaNalyse » 15 Oct 2020, 11:35

Salut !

Alors c'est moi qui est du répondre aux QCMS du prof et ce dernier avait mis à ce QCM que 2 réponses de justes ! Je t'avoue que j'avais pas trop compris pourquoi donc j'avais mis les 2 plus cohérentes ! Cependant le Pr avait confirmé toutes les réponses que j'avais mises donc voilà je m'étais pas posée plus de questions ! À la suite de ton message, j'ai demandé au professeur confirmation de la correction et il m'a dit au début que la réponse était ABC je lui ai donc renvoyé un mail pour lui demander pourquoi la D était fausse et il s'est finalement rangé de notre côté en disant que la D est juste ...

Au final, la réponse est ABCD

Donc encore une fois merci de m'avoir signalé ces QCMS au moins le Pr à pu re-confirmer les réponses ! Si tu trouves encore des incohérences n'hésites pas

Bon courage <3
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique

Re: Qcm orban bis

Messagepar Etudiant11 » 15 Oct 2020, 13:52

Merci beaucoup
Etudiant11
Super Carabin

Retourner vers Orban