Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Taux d'incidence

Taux d'incidence

Messagepar ThéoJ » 23 Oct 2020, 14:57

Salut :)

Dans le cours sur les maladies infectieuses quand on calcule le taux d'attaque c'est à dire le nombre de malades en fonction du nombre de personnes susceptibles d'être malades, on estime que pas toute la population est susceptible de tomber malade ou alors que le nombre de personnes susceptibles d'être malades correspond uniquement a celles qui ont été au contact de malades ? :question:
ThéoJ
Carabin Geek

Re: Taux d'incidence

Messagepar RosaNalyse » 23 Oct 2020, 19:56

Salut Théo,

Déjà sache que le prof ne te posera jamais ce genre de question car cette partie n'est pas développée dans son cours !! Ce n'est vraiment pas le style de la maison
Ensuite le taux d'attaque correspond en gros à un taux d'incidences cumulées. On utilise par exemple le taux d'attaque lors d'une pandémie (#covid #tjrslà) ou d'une épidémie. Ainsi dans ce genre de situation on a plus de nouveaux cas et donc plus de personnes susceptibles d'être malades !

Est-ce que c'est bon pour toi ? Je t'avoue que je m'étais jamais posée ce genre de question, du coup j'ai demandé à ton vieux 🤭 ! Après si c'est pas hyper clair je peux demander au Pr voir s'il peut t'éclairer mieux que nous !

Bon courage ❤️
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique

Re: Taux d'incidence

Messagepar ThéoJ » 24 Oct 2020, 10:20

Oui merci ca va aller, je pense que ca ne sert a rien que j'aille chercher plus loin ou quoi merci ! :)
ThéoJ
Carabin Geek

Retourner vers Pradier