Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 26 TUT 5

QCM 26 TUT 5

Messagepar Nova » 24 Oct 2020, 19:06

Bonjour,

dans le QCM 26 ( ou 28 sur SIDES), l'item "Le cytosquelette se situe dans le nucléoplasme et dans le cytoplasme" est compté VRAI, mais ce n'est pas plutôt dans le nucléoplasme et le cytosol ?

Je demande car comme la différence semble importante, je pensais que c'était un piège :)

bonne soirée !
BAZINGA
Nova
Carabin Geek

Re: QCM 26 TUT 5

Messagepar El Sangliero » 24 Oct 2020, 19:56

Salutations Nova !

Alors le cytoplasme c'est le cytosol + les organites, on peut dire que le cytosquelette est dans le cytoplasme comme dans le cytosol.
C'est comme si on prenait : un aquarium c'est l'eau + les algues et les poissons qui flottent dedans, on peut dire que les poissons (le cytosquelette) flottent dans l'eau, comme dans l'aquarium !
De plus, l'intérêt de l'item n'était pas là, on voulait juste que vous compreniez bien que le cytosquelette est autant dans le noyau que dans le reste de la cellule ! On essaye de faire des QCMs assez représentatifs, et on sait que l'intérêt du prof n'est pas de vous piéger, il veut que vous compreniez le fonctionnement, lui ne ferait pas ce genre de piège, donc on essaye de ne pas en faire.

J'espère que tu passeras une soirée super Nova !
Bisous biocellois ! :jallaisdire: :kiss:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: QCM 26 TUT 5

Messagepar Nova » 25 Oct 2020, 08:57

Ah bon d'accord, je le saurais pour la prochaine fois alors, merci pour ta réponse ! :angel:
BAZINGA
Nova
Carabin Geek

Retourner vers Tutorats & CCB